MENU

lundi 6 avril 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (48)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Manga, fantasy, policier... Il y en avait vraiment pour tous les goûts cette semaine. Si Dark Angel et Amours Maudites ont été des petites déceptions, il n'en va pas de même de L'art d'écouter les battements de coeur, un livre magnifique et très poétique. De même, les mangas Les Deux Van Gogh et Altaïr ont tous deux été de bonnes surprises.

     
(Cliquez sur les couvertures, pour voir les chroniques)

Chroniques à venir




Les Lectures de Manon

Je poursuis tranquillement mes lectures avec Entretien avec un vampire et La curiosité est un péché mortel, deux très bons romans dont j'ai hâte de connaitre le dénouement !


Les Lectures de Marie
Depuis que je l'ai acheté, j'avais hâte de finir toutes mes lectures en cours pour le commencer. Cette semaine sera donc consacrée aux deux premières enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt, L'étrangleur de Cater Street & Le mystère de Callander Square d'Anne Perry. En parallèle, je vais lire le tome 2 d'Altaïr.



Du côté de Marie
Beaucoup de livres de ma PAL me font envie et j'avoue avoir un peu de mal à me décider. Je vais peut-être poursuivre la série des Tara Duncan avec le tome 11 ou bien commencer le tome 3 des aventures de Percy Jackson.


Du côté de Manon

Mes prochaines lectures seront consacrées à la jeunesse avec Le secret de l'inventeur que l'on voit un peu partout en ce moment et le premier tome de Victorian Fantasy qui traîne depuis un bon moment dans ma bibliothèque.



34 commentaires :

  1. Le secret de l'inventeur me tente bien, je viendrais lire la chronique.
    Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. je vous souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Anne Rice, j'ai lu deux de ses livres et je n'ai pas aimé. J'ai beaucoup de mal avec son style d'écriture. C'est lourd et je n'accroche pas. Par contre, j'adore le film tiré de son livre Entretien avec un vampire :D

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Il y a pas mal de vos livres qui sont intéressant.! Vous avez fait une belle semaine livresque et à voir vos lectures en cours et à venir, cette semaine va être pas mal aussi je pense.! Bonne semaine livresque à vous deux.!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures à vous toutes ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Vos lectures à venir ont l'air vraiment sympathiques :p J'ai hâte de voir vos avis sachant qu'il y en a certaines que je vais lire aussi plus tard. Bonne semaine lecture!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les couvertures de ces mangas ! :D J'aime beaucoup la série tara duncan, et j'ai hâte de lire le secret de l'inventeur. J'espère que ces lectures vous plairont, bonne semaine à vous ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. ◇ Une belle semaine et de bonnes découvertes à vous !

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes semaines à toutes les 2 ! Marie j'espère que tu seras moins déçue que moi par les 2 derniers Tara !!

    RépondreSupprimer
  13. Victorian fantasy et Le secret de l'inventeur sont dans ma wishlist !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  14. Je vous souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Il y a plein de livres dans vos lectures qui me tentent. Vous allez faire du mal à ma PAL. ;)
    Je vous souhaite en tous cas une très belle semaine de lecture et de découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  17. Je vous souhaite une excellente semaine :D !

    RépondreSupprimer
  18. Très bonne semaine à vous les filles ! :)

    RépondreSupprimer
  19. j'ai adoré Victorian Fantasy...ahhh Thadeus.... très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  20. Plusieurs de vos livres me tentent... Bonne semaine à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  21. Bonne semaine de lecture! Vos lectures de lectures sont toutes très tentantes. J'ai beaucoup aimé Victorian Fantasy et j'espère qu'il plaira tout autant. =)

    RépondreSupprimer
  22. Belles découvertes livresques à vous 2 :)

    RépondreSupprimer
  23. L'affaire Cendrillon me tente beaucoup ainsi que le roman d'Anne perry et Le secret de l'inventeur :)
    Bonnes lectures à vous :)

    RépondreSupprimer
  24. de bien belles lectures! Bonne semaine à vous !

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  26. J'avais beaucoup aimé "la curiosité est un peché mortel" !

    RépondreSupprimer
  27. Vous avez de supers lectures. :) La suite de Ann Granger sort bientôt et je suis à peu près à jour dans la lecture de ces tomes. :) Victorian Fantasy et Le secret de l'inventeur sont deux tomes de ma PAL. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer