MENU

mardi 24 mars 2015

Retour sur le Salon du Livre


Samedi 21 mars, nous étions au Salon du Livre à Paris !

Notre journée a démarré très tôt car nous avions prévu de venir dès l'ouverture du salon. Une fois arrivées sur place, nous avons été impressionnées par le nombre de personnes présentes !

Nous avons donc commencé par faire un petit tour de repérage, histoire de voir quelles maisons d'édition et quels auteurs étaient présents. Ensuite, nous sommes passés aux achats. Et nous ne sommes pas reparties les mains vides, loin de là ! 

Pour vous faire une petite idée voici une petite photo :


Ce Salon du Livre 2015 nous a aussi permis de rencontrer nos auteurs favoris. Gilles Legardinier, Sophie Audouin-Mamikonian, Anne Perry ou encore Andrea Cremer ont ainsi eu la gentillesse de nous dédicacer nos livres. Les deux premiers ont vraiment pris le temps de discuter avec leurs lecteurs. D'ailleurs, Gilles Legardinier, qui ne devait venir qu'à 13h30 est arrivé avec une heure d'avance tandis que Sophie Audouin-Mamikonian est restée beaucoup plus longtemps que prévu !


Bien entendu, nous ne sommes pas allées au SDL uniquement pour y faire des achats. De nombreuses conférences et interviews étaient proposées sur des thèmes très variés. Nous avons donc pu assister à des conférences sur le roman graphique, la cuisine brésilienne ou encore sur le journalisme littéraire.

6 commentaires :

  1. J'aurais tellement aimé y aller!
    Du coup, j'irai à la Comédie du livre à Montpellier....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce salon ! Quand j'ai vu la file à Gilles Legardinier.. je me suis dit : une prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de monde cette année et pourtant le salon a fait 10% d'entrées de moins que l'année dernière ! J'arrive pas à y croire tellement il y avait foule. Par contre il y a avait une conférence assez étrange, je ne sais pas si vous l'avez vue sur des filles qui éditaient en jeunesse et dont l'une avait sorti un manga mais qui n'en était pas un selon elle... J'ai pas vraiment compris cette conf'...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée à mon premier salon du livre (jeunesse) le weekend dernier. Bon ce n'était pas Paris mais j'ai adoré, du coup j'imagine que vous avez du passer une super journée !
    Très contente pour vous et bonne lecture avec tous ces nouveaux livres !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi acheté le Anne Perry (rose) et j'ai pu discuter avec elle. C'était un bon salon et j'aurai aussi dû y aller à la première heure pour voir si c'était plus facile pour rentrer !

    RépondreSupprimer