MENU

lundi 30 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? (47)


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine, on s'est bien rattrapées niveau lecture ! Une fois encore il y en avait pour tous les goûts et nous avons pu avancer dans nos SP :)
Deux livres se démarquent particulièrement car nous avons beaucoup apprécié Les métamorphoses d'Ovide et Roi Vampire. Quant à Métamorphoses de Samantha Bailly, c'est un coup de coeur !

(Cliquez sur les couvertures, pour voir les chroniques)
      




Les Lectures de Manon

Cette semaine je poursuis mes lectures de  L'art d'écouter les battements de coeur de Jan-Philipp Sendker et de La curiosité est un péché mortel et Roi Vampire. 


Les Lectures de Marie
J'ai commencé Des Amours Maudites de Frédérique Arnould. Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser. J'espère qu'il va me plaire !
Et en parallèle, je vais commencer La Gueule du Loup de Marion Brunet.





Du côté de Marie
J'espère bien commencer dans la semaine les deux premiers tomes des Enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt d'Anne Perry.




Du côté de Manon

Si j'arrive à finir mes deux lectures, je compte bien attaquer le très célèbre Entretien avec un vampire d'Anne Rice.





Et surtout, samedi 28 mars, notre blog a fêté son premier anniversaire. Pour l'occasion, on vous a préparé quelques petits concours. N'hésitez pas à participer !



22 commentaires :

  1. J'ai adoré "Les métamorphoses" d'Ovide quand je l'ai lu. Je crois que les mythes qui m'ont le plus marquée sont ceux d'Orphée et celui de Philémon et Baucis. En tous cas, je compte bien les relire un jour!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couvertures de La curiosité est un péché mortel et Enquêtes de Charlotte et Thomas Pitt oO !!!
    Je te souhaite de bonnes découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture! J'ai beaucoup aimé les Hauts conteurs et j'ai hâte de continuer ma découverte des oeuvres d'Anne Perry. =)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniv' de blog !! J'ai tous les Anne Rice dans ma PAL, faut juste que je les en sorte...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Entretien avec un vampire est dans ma PAL. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes.
    Le film, avec Brad Pitt, m'avait beaucoup plu, avant même que je sache que c'était l'adaptation d'un livre.

    Bonne semaine et de jolies découvertes littéraires.

    RépondreSupprimer
  8. Entretien avec un vampire est mon classique de la littérature vampirique, il n'y a pas beaucoup d'autres livres à en être à la hauteur. Je ne peux que conseiller Ames Perdues de Poppy Z. Brite qui est vraiment pas mal non plus dans le genre ;)
    Je vous souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  9. J'avais beaucoup aimé Pour une liberté
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. ◇ Une belle semaine de lectures à vous deux !

    RépondreSupprimer
  11. Je vous souhaite une très belle semaine de lecture ! J'avais beaucoup aimé Entretien avec un vampire, mais je n'ai jamais lu la suite. Il faut que je m'y mette. ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais adoré Charlotte et Thomas Pitt mais j'ai arrêté au bout de quelques livres. J'en relirai bien à l’occasion.
    Bonne semaine à vous deux !

    RépondreSupprimer
  13. Wouahh.! C'est un beau bilan.!
    Bonne semaine livresque à toutes les deux et surtout Bon Anniversaire de Blog en retard.! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine de lectures et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  15. Bonne lecture à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
  16. je vous souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  17. Dans la saga des vampires de Anne Rice j'ai moyennement aimé Entretien avec un Vampire, par contre les deux tomes suivants : Lestat et la Reine des Damnés ont été de gros coups de cœur !!!
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Je vous souhaite une très belle semaine de lecture à toutes les 2 :-)

    RépondreSupprimer
  19. Passez une belle semaine livresque ^^, j'ai du Perry et Granger de prévu pour mes futures lectures ^^

    RépondreSupprimer
  20. J'espère que le Anne Perry (je n'ai lu que le premier tome que j'ai beaucoup aimé) et Entretien avec un vampire vous plairont respectivement. Bonne fin de semaine et bonnes lectures à vous deux.

    RépondreSupprimer