MENU

mercredi 11 mars 2015

Beautiful Bitch

Auteur : Christina Lauren
Titre Original : Beautiful Bitch
Traduction : Margaux Guyon
Genres : Romance, Erotique

Edition :  Hugo et Cie
Parution : Janvier 2014
Pages :  154 pages

Prix : 9,50 euros

Résumé
Au moment où la carrière de Chloé est sur le point de décoller, Bennett son ex-boss et nouveau boy-friend, lui, ne rêve que d'une chose : ralentir son rythme professionnel effréné et passer une nuit sensuelle, sauvage et passionnée, en tête-à-tête avec elle. Décidément ces deux-là, sont rarement sur la même longueur d'onde ! 
Après que Bennett ait exclu de considérer le « refus » de Chloé, comme une réponse à sa proposition de vivre ensemble, on retrouve nos deux duettistes, en pleine conversation houleuse, deux billets d'avion en poche, et une villa à leur disposition dans le sud de France. Mais quel a été l'objet de cette conversation extravagante, qui laisse inévitablement Bennett et Chloé en plein combat de boxe sous la couette ?
Première d'une série de trois nouvelles, Beautiful Bitch, raconte la suite des aventures de Bennett et Chloé, l'irrésistible couple moderne et passionné du sex-seller, Beautiful Bastard qui a enthousiasmé des millions de fans à travers le monde.

Avis de Manon
L’un des points positifs de ce roman, c’est qu’il est court et se lit donc très vite !! Et heureusement car je ne sais pas si je serais allée au bout d’un livre plus épais tant je me suis ennuyée. 
Beautiful Bitch fait directement suite à Beautiful Bastard, le premier tome de la série. Il n’y a pas vraiment d’histoire ou d’intrigue à proprement parler. On se contente de suivre le quotidien de Bennett et Chloé entre deux parties de jambes en l’air. Mais il faut dire que nos deux amoureux ont de plus en plus de mal à se retrouver entre les horaires de bureau impossibles, les soirées entre amis et leur déménagement à New-York. Heureusement Bennett a une idée de génie : pourquoi ne pas tout laisser en plan et s’octroyer quelques semaines de farniente à Marseille ?!

Comme dans Beautiful Bastard, j’ai apprécié les engueulades de nos deux héros. Leur vocabulaire est très fleuri et les répliques de Chloé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, sont souvent très drôles. Mais à part ça, je me suis quand même bien ennuyée pendant ma lecture. L’histoire est creuse et répétitive pour ne pas dire monotone. Pourtant, j’avais bien aimé Beautiful Stranger qui se situe juste après ce tome. J’ai bien fait de ne pas les avoir lu dans l’ordre car je pense que je n’aurais pas continué la série. 

Le style des deux auteurs est dans la même veine que les précédents livres mais, en plus, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de fautes d’orthographe et cela dès la première page !!

En résumé, Beautiful Bitch est un livre plat et sans grand intérêt. Malgré les répliques de Chloé qui m’amusent toujours autant, j’ai largement préféré les autres tomes de la série. Cependant, je pense que je vais finir les « Beautiful » car les livres de Christina Lauren se lisent très vite et je n’aime pas laisser une série inachevée. Et on ne sait jamais, j’aurais peut être une bonne surprise en continuant ces lectures !

Extrait
« Je suis tombée sur une femme qui a fait de ma vie un enfer absolu, qui ne vit que pour me contredire et me contrarier, une femme dont je rêve de scotcher la bouche pour qu’elle se taise… Autant que je crève d’envie d’embrasser. »

Note
2,5/5

1 commentaire :

  1. Je n'avais pas aimé Beautiful Bastard, autant celui-là remonte le niveau mais c'est vrai qu'il est plat.

    RépondreSupprimer