MENU

jeudi 26 février 2015

Beautiful Stranger

Auteur : Christina Lauren
Titre Original : Beautiful Stranger
Traduction : Margaux Guyon
Genre : Romance

Edition : Pocket
Parution : Juin 2014
Pages : 351 pages

Prix :  6,80 euros

Résumé
En rompant avec son petit ami infidèle, et en filant s’installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour être un tombeur. Jamais une seule femme n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...

Avis de Manon
La météo n'est pas terrible et il fait froid (en tout cas chez moi !). Quoi de mieux qu'une petite romance de Christina Lauren pour réchauffer l'atmosphère ?
Beautiful Stranger, qui fait suite à Beautiful Bastard, suit cette fois le couple formé par Max et Sara déjà aperçue dans le premier volet. Celle-ci sort d'une relation compliquée et décide de repartir à zéro à New York. C'est d'ailleurs là qu'elle va croiser la route de Max Stella, le golden boy par excellence et homme à femmes notoire. Commence alors une liaison pour le moins atypique dont Sara va fixer les règles pour le moins inhabituelles. Mais les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées, surtout quand les sentiments entrent en jeu…

Beautiful Stranger est dans la même veine que Beautiful Bastard. Si vous n'avez pas apprécié ce dernier je vous conseille donc de passer votre chemin. Par contre, si le premier tome était à votre goût ou si vous appréciez tout simplement les "New Romance" alors n'hésitez pas à vous lancer. 
Certes l'intrigue de ce "Bel étranger" ne se démarque pas par l'originalité de son histoire ou la qualité et la complexité de son intrigue mais sa lecture n'en reste pas moins plaisante et divertissante. En plus, les héros, Sara et Max sont vraiment attachants.
Évidement il y a pas mal de scènes de sexe, au moins une par chapitre, mais rassurez-vous l'humour et les sentiments ne sont pas en reste. Des personnages bien connus de Beautiful Bastard font quelques apparitions (Bennett et Chloé pour ne citer qu'eux) et des petits nouveaux comme Will l'ami de Max, sont aussi introduits. Mais on peut quand même lire ce livre de manière indépendante car l'histoire se concentre vraiment sur nos deux tourtereaux. 

J'ai trouvé l'écriture assez fluide et agréable même si certains passages étaient un peu confus pour moi. Mais rien qui n'ait résisté à une deuxième lecture. Dans l’ensemble je peux même dire que j'ai trouvé ce deuxième tome moins cru que le premier et plus romantique, surtout parce que je trouve que Sara et Max forment un couple plus attendrissant que Bennett et Chloé. 

Bref je ne pense pas que Beautiful Stranger me laisse un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment ! Je vais donc sans hésiter lire la suite en espérant qu'elle soit aussi bien et divertissante. 

Extraits
« Une comète, c’est trop déterminé, trop bien piloté. Je me vois plutôt comme une étoile un peu fatiguée, à court de carburant. »

« Pour mon père, j’étais un échec total, à cause de mes choix de carrière et de mon incapacité à produire des bébés catholiques avant trente ans. »

Note

3/5

5 commentaires :

  1. personnellement je n'ai pas du tout aimé ! beautiful bastard m'avait moyennement plus voir pas du tout. mais je pensais que le tome 2 pourrais peut être rattrapé le tout.
    j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'histoire, de fond avec des personnages construit...
    je n'ai pas adhéré... domage

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est l'inverse, j'ai préféré ce deuxième tome ^^ Après c'est vrai qu'il faut vraiment chercher l'histoire mais bon je m'y attendais un peu donc je n'ai pas été déçue.
    Je suis curieuse de voir ce que vont donner les autres tomes !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou toi !

    Je vient de prévenir que je t'ai taguée au Liebster awards : http://boookseverywhere.blogspot.fr/2015/02/tag-livresque-4-liebster-awards.html

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je vais aller voir ça de plus près alors ^^

      Supprimer