MENU

jeudi 15 janvier 2015

Ready to Rock

Auteur : Meg Cabot
Titre Original : Size 12 and ready to rock
Traduction : Florence Schneider
Genres : Young Adult, Romance, Policier, Humour

Edition : Albin Michel
Collection : Wiz
Parution : Mai 2013
Pages : 410 pages

Prix :  14,50 euros

Résumé
L’été est calme pour Heather Wells, directrice adjointe de l’université de New York, qui file aujourd’hui le parfait amour avec Cooper. Mais son passé de star de la pop la rattrape lorsque Tania Trace, la chanteuse du moment, fait irruption sur le campus au bras de Jordan (l’ex-petit ami d’Heather). Le temps d’un été, le campus va devenir le théâtre d’un show de télé-réalité dans lequel Tania tiendra la vedette entourée de jeunes chanteurs prêts à tout pour devenir des stars. Mais la belle Tania est, elle aussi, rattrapée par son passé. Des meurtres à élucider, des vérités cachées dévoilées, et Heather qui se retrouve encore une fois au centre de l’affaire…

Avis de Manon
Certains attirent les ennuis, Heather Wells, ex-lolita pop aujourd’hui directrice adjointe d’une résidence universitaire new-yorkaise, attire plutôt les meurtriers ! En tout cas c’est ce que confirme le quatrième tome de ses aventures. Je remercie donc Albin Michel pour me les avoir fait découvrir. 
Heather aurait sans doute préféré roucouler avec Cooper le beau détective privé mais son été va vite être chamboulé lorsque sa résidence accueille une émission de télé-réalité : le camp du Rock de Tania Trace. Ce n’est déjà pas évident de voir débarquer la nouvelle femme de votre ex-fiancé (qui est également le frère de Cooper) mais ça l’est encore moins lorsque celle-ci est menacée de mort. Mais heureusement Heather est là, prête à défendre la veuve et l’orphelin (et tous les autres aussi) !!

J’attendais beaucoup de ce quatrième volume mais j’avoue avoir eu quelques difficultés à replonger dans l’univers d’Irrésistible. Mais au bout d’une vingtaine de pages je n’arrivais déjà plus à lâcher mon livre tant j’étais prise par l’histoire et ses personnages plus vrais que nature. 
Dans l’ensemble j’ai trouvé ce livre beaucoup plus mature que les précédents. En effet, même si son texte est léger et sans prise de tête, l’auteur en profite pour aborder des thèmes beaucoup plus sérieux comme les violences faites aux femmes. Mais rassurez-vous l’humour est très présent car Heather n’a absolument pas changé ! Elle est toujours aussi hilarante et j’adore sa manière, très personnelle, d’analyser les choses. J’avais peur que son idylle avec Cooper plombe un peu l’histoire mais c’est tout le contraire car ils sont complémentaire et forme un couple très attachant et drôle.

L’intrigue tourne principalement autour de Tania, chanteuse superstar déjà mentionnée dans les autres livres. Avec Ready to Rock, on fait enfin sa connaissance et à ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé ce personnage alors que je m’attendais pourtant à la trouver très antipathique. Après tout, c’est avec elle que Jordan avait trompé Heather. Mais au final, on découvre une jeune femme pleine de contradictions qu’on apprend à apprécier au fil des pages. 
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus même si certains comme Magda ou Pete sont beaucoup moins présents. Si l’histoire se déroule l’été et que beaucoup d’étudiants sont en vacances, on retrouve quand même Sarah ou Gavin dont les apparitions servent souvent de prétexte à des échanges drôles et totalement décalés. En plus de Tania, d’autres protagonistes font leur apparition. Et croyez-moi, les adolescentes totalement égocentriques et horripilantes qui participent à la télé-réalité de Tania méritent le détour. En plus, on fait enfin la connaissance de la famille complètement barrée de Cooper et Jordan. 

L’écriture de Meg Cabot est toujours aussi entraînante et fluide. Je trouve son style simple mais intelligent et percutant. Une fois plongée dans mon livre, j’ai eu beaucoup de mal à m’en détacher et je l’ai quasiment lu d’une traite. Comme je l’ai déjà dit plus haut, l’humour est très présent mais la romance et le suspens ont aussi leur mot à dire, donc je n’ai vraiment pas boudé mon plaisir. 

Si vous avez aimé Irrésistible, je vous conseille sans plus attendre de vous plonger dans Ready to Rock pour retrouver Heather Wells et une galerie de personnages haut en couleurs plongés dans une intrigue toujours aussi entrainante et efficace. 

Extrait
« Quand une fille mince vous dit que vous êtes en forme et que votre teint rayonne, ça signifie que vous êtes grosse et que vous transpirez. »

Note
4/5


12 commentaires :

  1. J'ai lu les trois Irrésistibles et tu me donnes bien envie de lire celui-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est aussi génial que les autres alors surtout n'hésite pas !!!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu la saga Irrésistibles, je ne sais même pas de quoi elle parle, mais si c'est calqué sur ce livre là, ce n'est pas un univers qui m’intéresse malgré ton bel avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage mais il en faut pour tous les goûts !! Et c'est vrai que l'univers est très marqué !

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai lu Irrésistible aussi et là, avec cet article, je sais ce que je vais acheter comme série !
    Merci pour cet article :)
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !! Contente que l'article t'ait plu !!!

      Supprimer
  4. Depuis le temps que je vois des chroniques sur les livres de Meg Cabot... Et je n'ai toujours pas tenté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le même cas, je me suis mise à lire les livres de Meg Cabot cet automne. Et pour l'instant je ne le regrette pas. Ses romans sont vraiment agréables à lire et drôles !

      Supprimer
  5. Ce livre me tente depuis un bout de temps, j'adore l'écriture de Meg Cabot je la trouve simple et fluide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ! C'est vrai que ses livres sont très agréables à lire et on ne s'ennuie absolument !!

      Supprimer
  6. Une saga que j'adore. Quand je veux un livre 100 pour 100 détente je lis Meg Cabot, j'adore l'écriture et le style de l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait !! J'adore Meg Cabot que je viens de découvrir et je suis vraiment impatiente de découvrir ses autres séries !

      Supprimer