MENU

dimanche 11 janvier 2015

Dangerous Perfection

Auteur : Abbi Glines
Titre Original : Twisted Perfection
Traduction : Fabienne Gondrand
Genres : Romance, Contemporain

Edition : JC Lattès 
Collection : &moi
Parution : Janvier 2015 
Pages : 261 pages

Prix :  12,50 euros

Résumé
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Avis de Manon
Lu dans le cadre d’une masse critique Babelio, Dangerous Perfection m’a permis de découvrir  l’univers Abbi Glines qui, si j’en crois le quatrième de couverture, est l’auteur de plusieurs séries à succès. Ici, son intrigue tourne autour de Della, jeune femme fragile ayant un passé plutôt chargé et qui a décidé de voyager seule pour exorciser ses démons. C’est au cours de ce road trip qu’elle va croiser la route de l’énigmatique Woods. Entre eux, l’attraction est immédiate et débouche sur une aventure d’un soir, une parenthèse dans leur vie déjà bien compliquée. Mais leurs chemins vont être amenés à se recroiser quelques mois plus tard après quelques déboires sentimentaux. En effet, grâce aux recommandations d’un ami, Della se retrouve embauchée comme serveuse dans un country-club. Or il se trouve que celui-ci appartient à la famille de Woods et que ce dernier est fiancé à une riche héritière. 

Au premier abord, l’intrigue de Dangerous Perfection est plutôt banale et ne se démarque pas beaucoup des autres romances contemporaines. J’ai trouvé que de nombreux éléments manquaient d’originalité et avaient un goût de réchauffé : le jeune homme beau et riche, la gentille fille innocente (quoique!) mais tellement sexy, de nombreuses scènes de sexe et des tas d’obstacles insurmontables qui, finalement, ne le seront pas tant que ça… Pourtant Abbi Glines, par certains points, arrive à se démarquer d’autres romans du même genre. Parce qu’attention si Woods est plein aux as, ce n’est pas parce qu’il est chef d’entreprise dans une grande ville ou possède une multinationale mais tout simplement parce que sa famille gère un country-club ! Bon c’est moins glamour que Cinquante Nuances de Grey (la faute à l’absence d’hélicoptère et de gardes du corps) mais au moins c’est peut-être plus original…

De la même manière, le passé de Della et les antécédents de sa famille rendent la lecture moins lisse et beaucoup plus intéressante. Pourtant au début ce n’était pas gagné. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages, Woods m’étant apparu comme un gros hypocrite indécis et Della comme une fille vraiment trop naïve. Mais cette impression ne dure pas longtemps. Au fil des pages, on apprend à connaître le passé de nos deux héros et les raisons qui se cachent derrière leurs choix. Et même si à la fin du livre je suis encore un peu mitigée s’agissant de Woods, j’ai finalement bien aimé le personnage de Della et toutes ses nuances. 
Par contre, c’est dommage que les personnages secondaires ne soient pas davantage utilisés. Il aurait été intéressant d’en apprendre plus sur Braden, Tripp ou de voir apparaître plus souvent le père de Woods et de développer son personnage de beau salaud. 

Mais ma plus grosse déception s’agissant de ce livre concerne le style de l’auteur que j’ai trouvé beaucoup trop haché et qui manquait parfois de clarté. J’ai eu un peu de mal à comprendre le sens de certaines phrases ou même leur construction et même si ce n’est pas vraiment gênant pour la compréhension de l’histoire, cela ralenti parfois la lecture quand il faut relire plusieurs fois une phrase pour en comprendre totalement le sens. 

En bref, Dangerous Perfection est une romance contemporaine sympathique même si elle n’est pas inoubliable et pêche un peu du côté de l’écriture. Mais je suis quand même curieuse de découvrir la suite des aventures de Della et Woods dans Simple Perfection pour en apprendre plus sur les autres personnages et m’assurer que notre couple a bien droit à son Happy End. 

Extraits
« Elle n’était pas mienne et ne le serai jamais, mais ça ne changeait rien à mon émotion. J’étais devenu possessif à son égard. Je voulais qu’elle soit en sécurité et heureuse. »

« - Combien de fois faudra-t-il te dire que tu es exceptionnelle ? Les gens qui te rencontrent et qui n’ont pas envie de mieux te connaitre et de faire partie de ta vie sont des imbéciles. Je m’en suis rendue compte alors que je n’étais qu’une gamine. 
- Non, objectai-je en souriant. Tu croyais que j’étais un vampire et tu voulais être mon amie pour que je ne te mange pas. 
- C’est vrai aussi, admit Braden en gloussant de rire. Mais j’ai vite compris que tu n’étais pas une suceuse de sang et je t’ai bien aimée quand malgré tout. »

Note 
3/5

12 commentaires :

  1. Je ne pense pas tenter...
    Ce n'est pas le genre de mes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas ce genre de lecture c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas le lire parce que ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre.

      Supprimer
  2. Cette nouvelle collection me laisse curieuse. J'ai le sentiment que ce roman, on l'aime ou on l'aime pas... A voir si je me laisserais tenter à sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je suis moi aussi curieuse et je pense lire d'autres livres de cette collection pour voir un peu ce qu'il en est.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas un livre qui me tente des masses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est une lecture assez particulière !

      Supprimer
  4. pourquoi pas il est peut être sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est plutôt sympa. Je pense qu'il ferait une bonne lecture de plage pour cet été ^^

      Supprimer
  5. J'ai été plus critique que toi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages tout comme au style de l'auteur. J'en ressors donc déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le style de l'auteur m'a posé, à moi aussi, un gros souci et ce n'est qu'au bout d'une centaine de pages j'ai pu m'attacher aux personnages. Je suis quand même curieuse de voir si le tome 2 fait mieux ou pas !

      Supprimer
  6. Je vais tenter cette lecture. Ton avis est assez mitigé donc j'ai hâte de me forger mon propre avis sur ce roman. Il ne fait que 260 pages donc ça vaut le coup de lui donner sa chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il vaut mieux te faire ton propre avis ! Peut-être que Dangerous Perfection te plaira davantage qu'à moi ^^

      Supprimer