MENU

vendredi 30 janvier 2015

À fleur de peau, Tome 2 - Fever

Auteur : Maya Banks
Traduction : Laurence Boischot
Genres : Romance, Erotisme 

Edition : Milady 
Parution : Avril 2014
Pages : 416 pages

Prix :  15,90 euros
AchatFnac - Fever

Résumé
Jace Crestwell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout leur entreprise, leur succès... et leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?

Avis de Manon
Après Gabe et Mia, Maya Banks décide cette fois de s’attarder sur Jace et Bethany, le deuxième couple vedette de la série À fleur de peau
Alors que Gabe et Mia célèbrent leurs fiançailles en grande pompe, Jace fait la rencontre de Bethany, une serveuse engagée pour l’occasion. Il est immédiatement attiré par la jeune femme et va lui proposer de passer la nuit avec lui et son ami Ash, les deux hommes étant des adeptes du plan à trois. Bethany va accepter leur proposition mais durant cette première nuit, Jace va se rendre compte qu’il ne souhaite pas la partager avec son ami et la désire pour lui seul. Sans-domicile et ancienne junkie, celle-ci est loin d’avoir une vie facile mais qu’importe, Jace semble prêt à tout pour conquérir la jeune femme. 

Si ce deuxième tome reste correct et se révèle être une lecture plutôt plaisante et sans prise de tête, j’avoue lui avoir préféré le premier livre. En effet, à certains moments, j’ai trouvé qu’il avait un petit goût de réchauffé, certains passages me rappelant beaucoup trop le premier tome. Si l’intrigue n’est pas la même, on retrouve pas mal de similitudes au niveau des rebondissements ou encore du caractère des personnages (surtout si on compare Gabe et Jace). Certes, ceux-ci sont assez sympathiques mais leurs caractères sont bourrés de stéréotypes.
Ce qui change entre les deux tomes, c’est le côté conte de fées moderne. En effet, Bethany a une vie compliquée et éprouvante, à la différence de Mia, l’héroïne du premier livre. Elle est donc rassurée par le côté dominateur et hyper protecteur de Jace. Mais je trouve qu’elle manque de profondeur, de consistance. J’aurais bien aimé que son passé soit davantage mis en avant. Cela aurait donné un côté beaucoup plus sombre et original au livre et l’aurait bien démarqué du tome 1. Les scènes de sexe, quant à elle, sont assez répétitives et certaines m’ont carrément fait sourire car l’auteur en faisait vraiment trop. 

La plume de Maya Banks est fluide et agréable à lire. J’aime bien son style d’écriture, simple et efficace. En plus, le livre se lit très rapidement !

En définitive, ce second tome est bien dans la lignée du premier. Il ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais offre une lecture divertissante qui remplit bien son rôle. 

Extraits
« - Joyeux Noël, ma belle. Maintenant, va ouvrir tes cadeaux.
Elle se précipita vers le sapin avec une joie toute enfantine, et Jace eut un pincement au cœur en se disant que c'était sans doute la première fois de sa vie.
- Ils sont tellement beaux ! Je n'ai pas envie de les abîmer, soupira-t-elle, émue.
Jace éclata de rire.
- Pourtant, le but du jeu, c'est de tout déchirer le plus vite possible. »

« Les contes de fées existaient bien, même pour les filles comme elle. Elle avait rencontré son prince charmant et – pensa-t-elle, en jetant un coup d’œil amusé à ses escarpins – elle avait même les chaussures de princesse pour le prouver ! »

Note
3/5

2 commentaires :

  1. arff le premier tome est toujours dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la chronique te donnera envie de le sortir et qu'il te plaira ^^

      Supprimer