MENU

samedi 24 janvier 2015

À fleur de peau, Tome 1 - Rush

Auteur : Maya Banks
Traduction : Laurence Boischot
Genres : Romance, Erotisme 

Edition : Milady 
Parution : Novembre 2013
Pages : 576 pages

Prix :  15,90 euros
AchatFnac - Rush

Résumé
Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

Avis de Manon
Que dire de Rush ?! En voilà une bien bonne question !! Ce livre, je le vois depuis pas mal de temps sur les blogs et internet en général. Pourtant, il ne m’a pas sauté aux yeux dans les librairies malgré une couverture que je trouve assez réussie. Mais qu’à cela ne tienne ! Armée de ma liseuse et confortée par le mauvais temps, je me suis donc plongée dans ce livre. La première impressions qui ressort de ma lecture serait plutôt quelque chose du genre « Ah ben c’était chaud !». Et effectivement, Rush n’est pas à mettre entre toutes les mains, cette romance érotique méritant tout à fait les qualificatifs de sulfureuse et intense. 
Depuis son adolescence Mia fantasme sur Gabe, l’un des deux meilleurs amis et associés de son frère Jace. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui aussi est très attiré par elle malgré l’interdit qu’elle représente. Mais le problème c’est que notre homme d’affaires ne fait pas vraiment dans le traditionnel quand il s’agit de ses relations. Pourtant, il décide alors de jouer le tout pour le tout et propose à la jeune femme de signer un contrat d’un genre un peu particulier. Elle devra alors venir travailler pour lui et accepter de devenir sa chose, ce qui implique se plier à tous ses désirs, sexuels ou non. Si Mia n’hésite pas très longtemps avant de se lancer dans l’aventure, elle va rapidement se rendre compte que la personnalité sombre et possessive de Gabe va l’entraîner plus loin que prévu. 

Rush n’est évidemment pas un roman à mettre entre toutes les mains. Je ne lis pas souvent des romans de ce type mais en comparaison, les livres de E.L. James et d’Irène Cao me semblent assez édulcorés.
Je n’irait pas jusqu’à dire que Gabe et Mia forment un couple attendrissant car je n’ai pas trop réussi à m’attacher à eux mais ces deux personnages sont assez sympathiques. Mia est une jeune femme décidée qui change des nunuches habituelles même si Gabe est un personnage assez cliché (je me demande si en France aussi on a des millionnaires sombres, torturés et dominateurs ou si c’est juste une spécialité américaine). Mais dès les premières pages, je me suis prise à espérer qu’ils finissent ensemble et qu’ils aient droit à leur happy end. 
A fleur de peau est une trilogie et j’avoue que je suis très curieuse de lire les deux autres tomes consacrés à Jace, le frère de Mia et à Ash, le troisième associé et meilleur ami. Ces deux-là apportent une bonne touche d’humour et m’ont fait rire à chacune de leurs apparitions. 

L’intrigue est simple et assez classique même s’il y a un peu trop de répétitions à mon goût. Heureusement, le livre se lit très vite et permet de ne pas trop se lasser. J’ai apprécié le fait que l’auteur développe quelques petites intrigues en parallèle de l’histoire principale, à savoir la relation de Gabe et Mia.
Point positif, le sexe est très présent mais ne prend pas forcément le pas sur la romance comme le montrent certains dialogues. Par contre, quelques passages, surtout vers la fin, étaient un peu trop mièvres à mon goût et ne cadraient pas vraiment avec l’idée que je me faisait de Gabe. Les scènes de sexe, elles, sont très crues et plutôt directes. Voyeurisme, bondage… Maya Banks fait tout pour émoustiller ses lectrices. Mais après tout, c’est bien pour ça qu’on lit ce genre de roman, n’est-ce pas ?! Parce si vous cherchez une portée philosophique ou intellectuelle à ce livre, je vous souhaite bien du courage (ou alors de changer de lecture !). 

L’écriture de Maya Banks est simple et efficace. Bien évidemment il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est mal écrit. En fait, j’ai trouvé le style de l’auteur assez fluide et agréable à lire.

Rush est donc une romance érotique plutôt sympa si vous aimez les histoires de sexe et d’amour.

Extraits
«  - Où est-ce qu’on va ? demanda-t-elle, curieuse.
- Dans les Caraïbes, au soleil. Ça va te remonter le moral. (…)
- Et puis tu vas avoir la chance de me voir en maillot de bain, intervint Ash avec un clin d’oeil. Ça devrait te garantir de beaux rêves pendant au moins un an. »

« - Bonsoir, maman.Comment ça va ?
Il aurait dû se méfier de cette question-piège. Contrairement au reste de la population, sa mère répondait sincèrement au lieu de se contenter d’un « bien » police qui arrangeait tout le monde. »

Note
3/5

2 commentaires :