MENU

jeudi 18 décembre 2014

Les Mangas du Jeudi (12)


Grandes fans de mangas, nous avons décidé d'instaurer un nouveau rendez-vous qui leur sera dédié !!

Le principe est simple : une fois par semaine, en l'occurrence le jeudi, nous consacrerons nos chroniques aux mangas que nous avons lus ou relus dans la semaine. 


Si vous êtes intéressés par ce rendez-vous et pour faire partager vos chroniques mangas, n'hésitez pas à nous le faire savoir en laissant un commentaire ou par message privé. 

Les mangas lus cette semaine

Reprise de lecture plus soutenue pour les mangas cette semaine avec une série que j'apprécie à chaque tome de plus en plus : Spice & Wolf. Les dessins sont juste magnifiques et la tournure que prend la relation entre Holo et Lawrence devient vraiment intéressante ! L'intrigue dans le tome 6 était vraiment géniale : Lawrence et Holo ont été trahis par des marchands mais cette fois, il n'y a pas que le commerce de Lawrence qui est en jeu mais sa vie et celle de ses compagnons... Comment vont-ils parvenir à s'en sortir ? Le tome 7 se concentre davantage sur Holo qui en apprend plus sur ce qu'est devenu son village d'origine. Parviendra-t-elle à le rejoindre un jour ?

Et puis j'ai continué deux autres séries coup de coeur : Magi, The Labyrinth of Magic, Tome 17 et Assassination Classroom, Tome 6. Les deux sont toujours aussi bien et je me sens "un peu" frustrée de ne pouvoir lire qu'un tome à la fois ! (J'aimerais bien que la suite sorte plus rapidement...!)


  
Les mangas à venir
Comme la plupart des mangas que je lis en ce moment sont empruntés, j'aimerais bien arriver à les avancer pour pouvoir les rendre, parce que ça commence à faire un moment que je les ai. Je pense donc continuer avec les tomes 8 et 9 de Spice & Wolf, le tome 2 de Silver Spoon (oui, oui, je m'accroche même si je n'ai pas aimé le 1er, qui sait, peut-être que la suite sera mieux ?) et le premier tome du Chef de Nobunaga.




Et vous, quels sont les mangas que vous avez lu ?

1 commentaire :

  1. Silver spoon a l'air top ! :D j'avais lu fullmetal alchemist de cette auteur, et je me promets que dès que j'ai fini plusieurs mangas, je fonce dessus ^^ bonnes lectures à vous !

    RépondreSupprimer