MENU

lundi 22 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (34)

« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Les lectures de cette semaine ont été plutôt agréables notamment Moloka'i de Alan Brennert (enfin fini !) qui n'est pas passé loin du coup de coeur. C'est un très beau livre, d'une richesse incroyable et très émouvant. Couleur de sang de Nathy était aussi une bonne surprise avec son écriture très poétique !
Et puis changement total de registre avec le livre qui suit. Nous étions curieuses de découvrir par nous-mêmes pourquoi Le Suicide Français d'Éric Zemmour a fait autant de bruit. Et c'est maintenant chose faite ! 

 

Et enfin pour terminer, comme d'habitude, notre semaine ne serait pas complète sans la lecture de quelques mangas : Magi - The Labyrinth of Magic tome 17, Assassination Classroom tome 6 et Spice & Wolf tomes 6 et 7.







Les lectures de Manon

Cette semaine, j'ai décidé de me consacrer à deux livres qui me font envie depuis un petit moment : Insatiable de Meg Cabot et L'appel du Coucou de Robert Galbraith (alias J.K. Rowling). J'espère arriver à les finir dans la semaine mais avec les fêtes qui approchent à grands pas, je n'en suis pas vraiment sûre !!



Les lectures de Marie

Cette fois, je me lance pour de bon dans Les Brumes du Caire de Rosie Thomas, depuis le temps qu'il me fait envie ! Vu son épaisseur, je ne sais pas si j'aurais le temps d'en venir à bout en une semaine. Avec les fêtes qui approchent, ça va être compliqué !
J'avais également laissé en suspens la lecture de Silence, le troisième tome de la saga des Anges Déchus de Becca Fitzpatrick. J'ai donc décidé de m'y remettre cette semaine !
Les choses s'annoncent d'autant plus compliqué que je me suis un peu éparpillée dans mes lectures (une fois n'est pas coutume me direz-vous !) puisque j'ai craqué et ai commencé Métamorphoses de Samantha Bailly !







Du côté de Manon

Pour mes prochaines lectures, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de Ready to Rock !, la suite de la série Irrésistible ! de Meg Cabot. Comme j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes, j'attends beaucoup de ce nouveau volume !! Ensuite je pense lire Sans âme de Gail Carriger et le premier tome de Victorian Fantasy de Georgia Caldera. L'objectif pour moi étant d'avoir lu ces trois livres avant la rentrée ;)


Du côté de Marie

Dans la peau de Marie Stuart est une nouvelle écrite par Marie Laurent qui vient de se rajouter à notre PAL. J'avais déjà lu Deux nuances de brocoli de cette auteure et j'avais bien aimé son écriture. Je suis donc curieuse de la découvrir dans un tout autre style ! Enfin, je pense sortir de la PAL L'Italienne d'Adriana Trigiani.





8 commentaires :

  1. Je vous souhaite une excellente semaine de lecture ainsi que de bonnes fêtes ^^ Et le marque page que j'ai gagné me sert ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je vous souhaite à toutes les deux souhaite d'excellentes lectures et de très bonnes fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture et bonne fête de noel.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une bonne semaine de lectures les filles et aussi un joyeux noël :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine à vous les filles et Joyeux Noël !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une excellente semaine de lectures et de bonnes fêtes de Noël à vous deux ♡

    RépondreSupprimer
  7. Wow, vous avez bien lu cette semaine! J'avais vraiment passé un très bon moment avec Sans âme! Bonnes lectures à vous deux et très bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  8. OOOHHHHHH Les anges déchus <3 j'adore.
    Je vous souhaite une très bonne semaine livresque (et un bon déballage de colis ;) )

    RépondreSupprimer