MENU

lundi 15 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (33)

« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?


Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Si les premières semaines de décembre ont été remplies de lectures, il faut bien avouer que cette semaine là a été plutôt calme !!! Heureusement Cranford d'Elizabeth Gaskell sauve l'honneur, de même que La Cité des Ténèbres les Origines, Tome 1 - L'Ange Mécanique de Cassandra Clare.
Autre lecture, cette fois totalement différente : Adoptez la Slow Cosmétique de Julien Kaibeck, un petit ouvrage qui nous pousse à nous interroger sur les cosmétiques que nous utilisons et sur leur composition et nous propose des solutions alternatives sans pousser à l'extrême.

 





Les lectures de Manon

Avec l'approche des vacances et donc d'un peu plus de temps pour lire, je compte bien faire de la place dans ma PAL et essayer de finir tous les livres commencés.  Je me suis également lancée dans la  lecture d'Eragon de Christopher Paolini que je voulais lire de puis un bon moment déjà.



Les lectures de Marie
N'ayant pas trop de temps pour moi en ce moment, j'avoue qu'il m'est un peu difficile d'avancer dans mes lectures. Mais pour cette semaine j'ai pris une résolution : finir Le Suicide Français d'Éric Zemmour. J'en suis à plus de la moitié, c'est donc en bonne voie !






Du côté de Manon
J'espère pouvoir finir mes lectures en cours rapidement pour pouvoir me plonger dans le deuxième tome de la série Les Haut-Conteurs et découvrir l'Appel du Coucou



Du côté de Marie
Comme je n'ai toujours pas terminé mes lectures en cours, les lectures à venir n'ont toujours pas changé avec L'Italienne d'Adriana Trigiani et Les Brumes du Caire de Rosie Thomas. Objectif : les finir avant 2015 !!



17 commentaires :

  1. ·• Une belle semaine de lectures à vous deux •·

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien tenter les romans de Cassandra Clare :D Bonne semaine de lectures à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas, ils sont géniaux !
      Merci, bonne semaine livresque ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, nous te souhaitons aussi une bonne semaine de lectures !

      Supprimer
  4. L'appel du coucou me tente beaucoup !
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air super !
      Merci une bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ! Une belle semaine et de bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  6. Ah Manon, nous sommes toutes les deux dans Eragon :)
    Je vous souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Tu nous diras ce que tu en as pensé ?
      Bonne semaine de lectures :D

      Supprimer
  7. Je vous souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Eragon, les deux premiers tomes sont vraiment géniaux !!!
    L'appel du coucou est dans ma PAL, j'espère qu'il sera bien !
    J'espère que vous avez passé une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer