MENU

mardi 11 novembre 2014

Les Soeurs Moustaches, Tome 1 : La Balade de Maï

Auteur : MissPATY
Genre : Bande-Dessinée, Jeunesse

Édition : Sarbacane
Publication : 27 août 2014
Pages : 50 pages

Prix : 12,50 euros

Résumé
Les sœurs Moustaches, Maya, Mia et Maï, habitent dans une charmante maisonnette au cœur de la forêt. Un matin, la chouette leur apporte un courrier urgent… Un mystérieux visiteur s’annonce ! Ravies, les sœurs se lancent alors dans la préparation d’une grande fête, pour le recevoir. Elles sont tellement affairées que les deux aînées en oublient leur petite sœur ! Laissée sans surveillance, Maï tombe dans la sacoche de la chouette qui reprend sa tournée… Trop lourdes, Maï et la sacoche de courrier tombent dans la forêt.
Commence alors une longue balade pleine de surprises pour la petite Maï. Rentrera-t-elle à temps pour accueillir l’invité mystère ?

Avis de Marie
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Il faut dire que j’avais hâte de découvrir cette bande-dessinée aux si jolis dessins ! Merci aux éditions La Sarbacane pour cette petite perle !
Maya, Mia et Maï sont trois jeunes sœurs vivant au cœur de la forêt. Elles reçoivent un beau jour un courrier leur annonçant la venue d’un mystérieux visiteur. S’affairant dans la maison pour faire tous les préparatifs nécessaires, les deux aînées ne remarquent pas la disparition de Maï, la petite dernière, tombée dans la sacoche de la chouette. Mais Maï est bien trop lourde pour celle-ci qui finit par se rompre. Maï et tout le courrier tombent dans la forêt ! Et c’est la catastrophe : il faut vite retrouver toutes les lettres pour prévenir les habitants qu’ils sont tous invités à la fête donnée par les trois sœurs !

Fan de mangas, en voyant la couverture de cette B.D, le premier mot qui m’est venu à l’esprit est « kawaï ». Et c’est exactement ce qu’elle est. S’adressant à un jeune public, cette bande-dessinée aux couleurs acidulées est mignonne à souhait et rafraîchissante ! L’histoire, toute simple, nous emmène au cœur de la forêt avec Maï pour découvrir ses habitants : Madame Effraie, Madame Aigle ou encore Monsieur Boulotte, des personnages tout aussi attendrissants les uns que les autres ! Chacune des trois sœurs possède des caractéristiques physiques qui permettent d’entrée de bien les différencier : Maya possède des cors sur son crâne et des cheveux roses, Mia est un chat et Maï est une petite rouquine aux yeux roses. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Maï, la petite sœur au babillage pas si incompréhensible que ça, ce qui m’a bien fait rire dans les premières pages !

Drôle et plein de légèreté, ce premier tome des Sœurs Moustaches nous permet de faire connaissance avec les différents personnages et nous donne envie de découvrir la suite de leurs aventures !

Note
3/5

2 commentaires :

  1. Oh mais il me l'a faut cette BD. Je ne connaissais pas du tout, je viens de finir Lou et j'étais un peu en "manque" d'inspiration BD ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les soeurs Moustaches te plairont alors !! N'hésite pas me dire ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer