MENU

lundi 3 novembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (27)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Que de belles découvertes !!! Si Aelig et le peuple céleste reste une lecture agréable malgré ses quelques défauts, nos véritables coups de coeur sont Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos et Sabriël de Garth Nix. Deux romans de fantasy bien entendu ^^
Mention spéciale également pour les mémoires de Noreen Riols, Ma vie dans les services secrets magnifique témoignage qui ne laisse pas ses lecteurs indifférents. 



Aelig et le peuple céleste, tome 1 - Benjamin Debuc
La Passe-Miroir, Livre 1 - Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos
Ma vie dans les services secrets 1943-1945 - Noreen Riols
L'ancien Royaume, Tome 1 - Sabriël - Garth Nix

Du côté des mangas, il y en a eu pas mal dont une jolie découverte avec Nekojima, L'Île des Chats et Seirei Produce, un shojo en deux tomes tout mignon ! Les tomes 4 et 5 d'Assassination Classsroom ont été lus et nous y retrouvons avec plaisir, Koro, le poulpe professeur toujours aussi déjanté et sa classe d'élèves déterminés à le tuer ! En revanche, Silver Spoon ne nous a pas trop emballées...






Les lectures de Marie

Je vais enfin pour voir m'attaquer au premier tome de Lockwood & Co ! Qui sait, avec un peu de chance, j'arriverai à le terminer et à reprendre ma lecture de Silence. Les éditions de La Bourdonnaye nous ont également envoyé il y a quelques temps un roman : Le Révolté de Shakin Nir. J'ai presque terminé cette lecture un peu déroutant

 



Je continue également avec les mangas. Cette pile à lire là est assez impressionnante ! Pour l'instant on va voir petit : Spice & Wolt Tome 5 et Silver Spoon Tome 2. J'espère quand même arriver à en lire plus dans la semaine !



Les lectures de Manon

Bon cette fois je me motive et je finis (enfin) Moloka'i et Irrésistible, deux livres plutôt sympas et prenants bien que très différents et assez volumineux !!
J'ai également emprunté Dracula mon amour à la médiathèque étant une grande fan du livre de Bram Stocker. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture alors surprise, surprise !!!




Les lectures de Marie

Comme il nous reste encore quelques services presse, en version numérique cette fois, il faut bien arriver à les avancer. Je commence donc avec La Dame aux Papillons de Jess Swann. J'espère ne pas être déçue !



Les lectures de Manon

Ça fait un petit moment que je veux me lancer dans la série Les Haut-Conteurs car j'en entends beaucoup de bien. Il était donc temps que je m'y mette aussi !! J'en profite également pour continuer l'Epouvanteur avec ce troisième tome qui m'a l'air très prometteur pour l'avoir déjà feuilleté (et oui je n'ai pas pu m'en empêcher ^^).
S'agissant de Waterloo Necropolis, je trouve sa couverture très intrigante, pas vous ??




30 commentaires :

  1. Sabriel me tente bien.
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup apprécié Sabriël, c'est un roman très prenant !! Bonne semaine livresque également !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci :) Bonne semaine et bonnes lectures à toi !!

      Supprimer
  3. Je viens de finir fullmetal alchemist que j'avais adoré du même auteur que silver spoon, du coup ce manga-là me tente trop :D
    Je vous souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fullmetal Alchemist est vraiement un super manga. Par contre aucune de nous n'a vraiment apprécié Silver Spoon qui nous a beaucoup déçu !
      Bonne semaine et de belles lectures.

      Supprimer
  4. ➨ Je vous souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et plein de belles lectures !!!

      Supprimer
  5. Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et belles lectures à toi aussi !!

      Supprimer
  7. Je vous souhaite une bonne semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Une belle semaine de lecture également ^^

      Supprimer
  8. Je viens de commencer les Fiancés de l'hiver, espérons qu'il me plaira autant !
    Belle semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que tu apprécieras !! Moi j'ai été conquise lol.
      Bonne semaine livresque !!

      Supprimer
  9. J'avais adoré la dame aux papillons.
    je vous souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la Dame aux Papillons nous plaira !
      Une très belle semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  10. Je vous souhaite une excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne semaine de lecture et plein de belles découvertes !

      Supprimer
  11. Je vous souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne fin de semaine et bonnes lectures à vous deux ! L'Épouvanteur 3 n'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère qu'il nous plaira autant que les deux premiers ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer