MENU

dimanche 3 août 2014

Lady and Butler, Tome 4

Auteurs : Fuyu Tsuyama et Rei Izawa
Titre original : Shitsuji-sama no Okiniiri, Book 03
Genre : shojo

Edition : Pika Editions
Collection : Pika Shôjo
Parution : juin 2011
Pages : 208 pages

Prix : 6,95 euros


Résumé
Ryô veut faire un cadeau à Hakuô pour le remercier de tout ce qu'il fait pour elle. Elle décide de lui acheter un stylo-plume pour remplacer celui qu'il vient de casser. Mais devant le prix, elle se voit obligée de prendre un petit boulot : serveuse dans un salon de thé spécialisé dans les tartes. Dans le même temps, le mentor de Hakuô, Harumi Sakisaka, célèbre majordhomme, vient faire une conférence à l'académie Sôseikan. C'est lui qui a donné à Hakuô l'envie d'intégrer la classe B ! Sera-t-il lui aussi surpris des relations entre Hakuô et Ryô ?

Avis
Nous voici donc de retour à l’académie Sôseikan qui a pour particularité de proposer deux cursus : une classe destinée à former de futurs majordomes (la classe B pour Butler) et une classe dispensant des cours à la future élite du pays et aux enfants issus de familles prestigieuses ou fortunées (la classe L pour Lord et Lady). 

Dans ce nouveau tome, notre héroïne découvre les joies du travail et tout ça dans le but d’offrir un présent à son cher majordome. L’intrigue est donc prétexte à pas mal de situations drôles mais un peu convenues. Encore une fois, et au risque de me répéter, les clichés sont nombreux et deviennent vite agaçants. De plus, même si chaque chapitre met en place une histoire particulière et quasiment indépendantes des autres, je n’ai pas pu m’empêcher de trouver l’histoire répétitive. 
Un shôjo mignon tout plein qui fait la part belle aux bons sentiments. La relation entre les deux protagonistes évolue lentement mais sûrement. On continue également d’en apprendre un peu plus sur les personnages secondaires mais aussi et surtout sur le passé d’Hakuô notamment grâce à un ancien élève de la classe B qui l’a bien connu lorsqu’il était enfant.

En bref, ce quatrième volume de Lady and Butler reste dans la continuité des trois autres tomes. Clichés, romance et amitié dominent une intrigue servie par des dessins agréables bien qu’un peu brouillons par moment.


Note
7/10

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire