MENU

lundi 25 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? (18)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine a été assez chargée et cela s'est ressenti sur nos lectures, un peu moins nombreuses. Frangine est un roman très émouvant et très bien écrit, ce qui lui vaut d'entrer dans notre catégorie Coup de coeur ! Je vais bien, ne t'en fais pas était lui aussi très touchant et une bonne surprise.
Puis, nous avons fait un petit (dé)retour du côté des romans jeunesse avec les premiers volumes de deux séries fantastiques Tara Duncan - Les Sortceliers et Harry Potter and the Philosopher's Stone (que nous n'aurions jamais réussi à lire sans Dora l'exploratrice et ses magnifiques cours d'anglais). Enfin, en partenariat avec les éditions Persée, nous avons lus A coeur ouvert le premier roman d'une jeune auteure très prometteuse, Karine Hurson.

       



Du côté des mangas...

Du côté des séries commencées, seule Vampire Knight a été continuée, la suite de Pandora Hearts nécessitant d'être achetée. Mais elle risque d'attendre un peu, le budget ayant été fortement entamé à l'occasion du Festival de la BD de Solliès-Ville ce weekend ! D'autres mangas ont quand même été lus. Au programme : Assassination Classroom (tomes 1 à 3), Shiki (tomes 1 et 2), Spice & Wolf (tome 1), Doubt (tome 1) et Black Butler (tome 1).







Nous avons pas mal de lectures commencées. Il faut dire qu'on s'est un peu éparpillées !

Les lectures de Manon :
Une ère nouvelle de Chris Red et Beautiful Bastard de Christina Lauren.

Une Ère Nouvelle            Beautiful Bastard

Les lectures de Marie :
ALE 2100 de Sophie G. Winner et Qu'est-ce que la littérature de Jean-Paul Sartre (mais celui-là, il risque de prendre pas mal de temps !!).

ALE 2100
Qu'est-ce que la littérature ?

Les lectures communes :
La Cité des Ténèbres, Tome 1 - La coupe mortelle de Cassandra Clare (depuis le temps que nous voulons le lire !!!).

La Cité des Ténèbres Tome 1

Du côté des mangas...
Nous continuons avec Vampire Knight et Black Butler et nous allons également commencer Magi.





Nous avons sorti quatre livres de notre PAL :
- Promise d'Ally Condie
- L'élue de Kiera Cass
- Les Sang-Bleu de Melissa de La Cruz (Tome 2 des Vampires de Manhattan)
- Silence de Becca Fitzpatrick (Tome 3 des Anges déchus)

A vous de décider quels livres nous devrons commencer grâce à notre Sondage du dimanche ! Si vous souhaitez participer, le sondage se trouve en haut à gauche.

Et vous, qu'avez-vous lu ?

24 commentaires :

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Une bonne semaine de lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  3. ✿´`· Belle semaine de lectures ! ·´`✿

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Beautifull bastard <3, la cité des ténèbres je n'ai pas du tout accroché du tout, j'espère que vous aimerez mieux que moi.
    Je vous souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra bien, j'espère aussi que ça va nous plaire ^^
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
  5. Je te souhaite de très belles lectures pour cette nouvelle semaine. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. frangine j'avais adoré de roman je te souhaite une excellente semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frangine était chouette !
      Une bonne semaine également

      Supprimer
  7. Oh la chance, magi me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super comme manga ! N'hésite pas à te lancer :D

      Supprimer
  8. Je vais bien ne t'en fait pas me tente bien, j'ai les vents contraires du même auteur dans ma PAL. Bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était bien :D
      Bonne semaine de lectures à toi aussi

      Supprimer
  9. J'avais bien aimé Tara Duncan, même si je me suis arrêtée au 5e ou 6e tome. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décroché pendant un moment arrivée vers ces mêmes tomes. Et après, je m'y suis remise. C'est seulement vers le 9ème que j'ai accroché de nouveau.

      Une bonne semaine de lectures à toi aussi ^^

      Supprimer