MENU

lundi 18 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? (17)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine, nous avons bien avancé dans notre programme lecture de l'été. Au programme, surtout des romans jeunesse ou young adult avec 17 Lunes, Marquée et Ne me touche pas et un livre qui ne correspond pas vraiment à nos habitudes de lecture, Le Pays Silencieux, obtenu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio.

Du côté des mangas...

Comme la série L'épouse du dieu de l'eau (16 tomes pour le moment) a été lue en entier, nous vous livrons les chroniques des différents tomes au fur et à mesure. Cette semaine, c'est celle du tome 4.
Nous avons également terminé la série Conductor (avec les tomes 3 et 4), un manga thriller qui n'a cessé de s'améliorer à chaque tome ! PandoraHearts étant vraiment une série géniale, nous la continuons toujours avec autant de plaisir. Et enfin, une nouvelle série vient s'ajouter à nos lectures : Vampire Knight

Conductor Tomes 3 et 4


PandoraHearts Tome 5




En partenariat avec les éditions La Sarbacane, nous avons reçu et commencé Frangine, qui est presque terminé. Puis nous allons lire ALE 2100 de Sophie G. Winner et enfin Une Ère nouvelle de Chris Red.
Frangine - Marion Brunet

 Harry Potter and the Philosopher's Stone - J.K. Rowling

ALE 2100                    Une Ère Nouvelle

Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam

Du côté des mangas...
Nous continuons avec les séries déjà entamées, à savoir PandoraHearts et Vampire Knight.

PandoraHearts Tome 6 et Vampire Knight Tome 2



Retour aux lectures communes. Manon et moi avons décidé de nous attaquer à La Cité des Ténèbres. Depuis le temps que tout le monde en parle !

La Cité des Ténèbres Tome 1 - Cassandra Clare


Enfin, derniers jours participer à notre concours pour tenter de remporter un exemplaire de Coup de foudre à Austenland et d'Une héroïne américaine ! Toutes les informations ici.

Et vous, qu'avez-vous lu ?

31 commentaires :

  1. Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belles lectures et bonne semaine également.

      Supprimer
  3. Je vous souhaite une très belle semaine de lectures :) je vais bientôt lire Frangine car il fait partie d'un challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Frangine te plaira. Bonne semaine de lectures =D

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais vu cette édition d'Harry Potter !
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a plusieurs mais toutes ne sont pas très jolies. Celle là pouvait aller.

      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très belle semaine de lectures dis-donc ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui elle était bien remplie. On espère que ce sera le cas cette semaine aussi.

      Bonne semaine de lecture :D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Une bonne semaine de lecture à toi également !

      Supprimer
  7. J'ai tres envie envie de lire pandora heart!
    C'est sur le thème de la magie??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on veut, c'est surtout une histoire de deux dimensions parallèles, l'une étant celle des humains et l'autre celle des criminels et de créatures étranges, l'Abysse. L'Abysse n'obéit pas aux mêmes règles que le monde normal et son existence reste un mystère. L'histoire tourne donc essentiellement autour de quelques personnages qui ont un lien très fort avec, ce qui pourrait permettre d'en comprendre les origines et la création.

      Bref, c'est un manga complexe et difficile à résumer en quelques lignes. Je t'invite à aller voir nos chroniques sur les premiers tomes, peut-être que ça t'aidera à te lancer ^^

      Supprimer
  8. Harry Potter <3
    ♪ Belle semaine de lectures à vous ♪

    RépondreSupprimer
  9. Harry Potter <3, Marquée, Ne me touche pas, 17 lunes... Que de lectures sympas! Et Pandora Hearts! J'avais commencé à lire le premier tome et ensuite j'ai regardé 2 ou 3 épisodes en anime. Et j'avais beaucoup aimé mais je n'ai jamais pris le temps de continuer xD Je devrais peut être m'y mettre!
    Bonne semaine de lectures les filles =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'avais commencé PandoraHearts, l'anime comme le manga, puis j'avais arrêté. Finalement je m'y suis remise avec Manon il n'y a pas longtemps, et on ne décroche plus !

      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Une bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. Une semaine bien chargée :)
    J'ai adoré Frangine
    Je vous souhaite une très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frangine était super ! Bonne semaine de lectures ^^

      Supprimer
  12. je n'ai lu aucun de tes livres mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous te souhaitons nous aussi une bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  14. Pandora Hearts est une très bonnes série qui ne cesse de me surprendre à chaque tome. J'en suis au tome 19 et je suis soufflée à chaque fois par les rebondissements auxquels je ne m'attendais franchement pas. ^^
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui PandoraHearts est trop trop bien <3

      Une bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je n'ai lu que Marquée dans ce joli programme ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer