MENU

lundi 11 août 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (16)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?




Cette semaine, nous avons réussi à avancer dans notre programme lecture de l'été. Indian Killer de Sherman Alexie est un roman qui nous a bien plu tout en nous mettant mal à l'aise, en abordant des sujets souvent soumis à controverse. Ici, il était question de l'intégration des minorités indiennes dans la société américaine. Bref, une bonne surprise !


Du côté des mangas...

Nous avons bien avancé. La série L'épouse du dieu de l'eau (16 tomes pour le moment) a été lue en entier, en seulement quelques jours. Les chroniques des trois premiers tomes sont déjà disponibles (1, 2 et 3) et celle du quatrième ne devrait pas tarder. Une histoire prenante et des dessins magnifiques, que demander de plus ? Vivement la suite !
Lady and Butler, sans être exceptionnel, reste un manga agréable à lire. Espérons que la suite de ce tome 5 soit meilleure ! Et enfin, Pandora Hearts confirme son statut de série géniale avec ce tome 3. Un manga incontournable selon nous !


Lady and Butler Tome 5      Pandora Hearts Tome 3
L'épouse du dieu de l'eau Tome 2



Comme vous avez pu le constater, nous nous étions lancé dans la lecture du Pays Silencieux de Pierre Le Coz. Malheureusement, sa lecture, bien qu'avançant, reste toujours aussi difficile car complexe. La pensée de l'auteur n'est en effet pas toujours simple à suivre. 

     Le Pays silencieux - Pierre Le Coz


Du côté des mangas...

Nous continuons avec les séries déjà entamées, à savoir Pandora Hearts, Lady and Butler et les deux derniers tomes de Conductor

Pandora Hearts Tome 4      Lady and Butler Tome 6

Conductor Tomes 3 et 4


Comme ce sont les vacances et qu'en dehors du blog, Manon et moi avons chacune une PAL plus qu'impressionnante, nous avons décidé de les faire baisser. Du coup, nous avons dissocié nos lectures pour cette semaine et la semaine à venir (même si nous en avons beaucoup en commun).
Manon envisage ainsi de lire Ne me touche pas de Tahereh Mafi et moi 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.

Ne me touche pas - Tahereh Mafi

17 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl


Enfin, n'oubliez pas de participer au premier concours pour tenter de remporter un exemplaire de Coup de foudre à Austenland et d'Une héroïne américaine ! Toutes les informations ici.

Et vous, qu'avez-vous lu ?

28 commentaires :

  1. Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures également !

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Bonne semaine de lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  3. Tes deux prochaines lectures m'avaient beaucoup plu =D
    ➨ Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elles nous plairont à nous aussi ^^ Bonne semaine et bonnes lectures !!

      Supprimer
  4. Le premier tome de Insaisissable est top ^^
    Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commencer et il a vraiment l'air intéressant. Bonne semaine de lectures !!!!!!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci ^^ Belles lectures et bonne semaine !

      Supprimer
  6. Je vous souhaite une bonne semaine pleine de lectures passionnantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne semaine livresque à toi également :D

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je ne connais pas vos lectures mais je vous souhaite une agréable semaine de lecture. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi ^^

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, nous te souhaitons nous aussi une bonne semaine remplie de belles lectures ^^

      Supprimer
  10. Ne me touche pas a l'air sympa !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air bien. Espérons qu'il soit à la hauteur des critiques qui ont été faites dessus !

      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lecture ^^ Ne me touche pas à une belle couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne semaine de lecture à toi aussi. C'est vrai que la couverture est magnifique. Pour ne rien te cacher c'est même elle qui a influencé mon achat ^^

      Supprimer