MENU

lundi 4 août 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (15)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine, nous n'avons pas vraiment avancé dans nos lectures de romans, Le Pays Silencieux de Pierre Le Coz étant très laborieux à lire... Seul Comme des images de Clémentine Beauvais, qui était pas mal du tout, a été terminé. Même si les personnages n'étaient pas attachants, l'histoire était prenante et l'auteure aborde de nombreux sujets intéressants. 
Et puis, comme un petit retour aux classiques ne fait jamais de mal, nous avons relu avec plaisir Le Horla de Maupassant, une nouvelle comme seul ce génie de la littérature française sait nous en faire !

Comme des images - Clémentine Beauvais


Du côté des mangas...

Cette semaine aura été prolifique. En effet, la série des Chobits est enfin terminée et nous avons continué sur Lady and Butler et Pandora Hearts. A ces trois séries, est venue s'ajouter la trilogie des Enfants Loups (1, 2 et 3qui a été un vrai coup de coeur !
Par ailleurs, ce week-end nous avons commencé L'épouse du dieu de l'eau, un manga coréen aux dessins magnifiques. 
Chobits Tomes 7 et 8


Les Enfants Loups Ame & Yuki Tomes 1 et 2


L'épouse du Dieu de l'eau Tome 1



Si Indian Killer de Sherman Alexie est presque fini, ce n'est pas du tout le cas du Pays silencieux de Pierre Le Coz. Le premier est un thriller assez spécial mais qui se lit plutôt bien. En revanche, le second, obtenu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio, est une Somme qui me paraît assez complexe et difficilement accessible. Du coup, nous avons du mal à bien l'avancer mais on ne renoncera pas ! (Enfin... pas pour le moment !). 

Indian Killer - Sherman Alexie        Le Pays silencieux - Pierre Le Coz


Du côté des mangas...

Nous continuons avec les séries déjà entamées, à savoir Lady and Butler, Pandora Hearts, L'épouse du dieu de l'eau et peut-être les deux derniers tomes de Conductor






Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé quel(s) livre(s) nous allions lire. Il serait peut-être bien pour nous d'aller faire un petit tour dans notre PAL histoire d'essayer de la faire diminuer (même si nous savons tous que c'est perdu d'avance) et de ne pas aller en magasin acheter de nouveaux livres !

Et vous, qu'avez-vous lu ?

30 commentaires :

  1. Je vous souhaite une semaine de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. "Les enfants loup" me tente de plus en plus, les couvertures sont magnifiques! Bonnes lectures;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer sans hésiter ! C'est vraiment une belle trilogie !
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  4. ✖´`· Une belle semaine de lectures à vous ·´`✖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne semaine livresque à toi aussi ^^

      Supprimer
  5. Pandora Hearts !! J'adore Break Xerxes, c'est le meilleur perso selon moi =P
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit dans l'anime comme dans la version papier, Xerxes est génial, il est trop drôle !
      Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  6. Et bien, beaucoup de manga cette semaine :)
    Je vous souhaite une très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'en ce moment on en lit pas mal. Comme ça se lit vite, c'est facile d'enchaîner deux ou trois tomes ^^
      Bonne semaine livresque !

      Supprimer
  7. Ah les mangas !! Lady and butler que je lisais et l'épouse du Dieu de l'eau qui me faisait de l'oeil ^^ Bonne semaine de lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady and Butler devient un peu lassant à la longue, c'est dommage.
      En revanche, L'épouse du dieu de l'eau est trop bien. J'ai lu les 16 tomes en quelques jours !

      Bonne semaine de lecture à toi aussi :D

      Supprimer
  8. Ah.. Je suis pas trop manga / comics :/
    Moi en ce moment je lis "Angie, 13 ans, disparu" de Liz Coley, un livre à suspens qui donne légèrement froid dans le dos tellement on se prend au livre ☺
    Pour info, j'ai tout juste terminé un livre génialissime, un Roméo et Juliette des temps modernes, "Toi contre moi" de Jenny Downham, j'en parle ici si ça te dis ;) : http://desetatsdesprit.blogspot.fr/2014/08/toi-contre-moi-jenny-downham.html
    Bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes allées voir ta chronique de "Toi contre moi", merci pour cette jolie découverte. Il ne devrait pas tarder à rejoindre notre Wish List !

      Passe une bonne semaine ^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Une bonne semaine livresque à toi également :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne semaine de lectures à toi aussi ^^
      Bisous bisous

      Supprimer
  13. Sherman Alexie ! Tu ne seras pas déçue, très bonne lecture !
    Je ne suis pas Manga contrairement à mes fils, mais je sais qu'il y a beaucoup de passionnés !
    La semaine dernière : J'ai lu "la formule de Dieu" de José Rodrigues dos Santos et "Sois zen et tue-le" de Cicéron Angledroit
    Aujourd'hui :c'est "Celui qui ne meurt jamais" de Dominique Faget
    La semaine prochaine : Au delà de l'illusion" de Denis Grienenberger

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whoua je ne connais pas du tout tes lectures ! Je vais aller faire un tour sur ton blog pour voir de quoi il s'agit !

      Bonne semaine de lectures ^^

      Supprimer
  14. J'ai adoré le film Les enfants Loups. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore vu le film mais ça ne serait tardé ! Bonne semaine de lecture également !

      Supprimer
  15. Un jour, il faudrait que je lise Le Horla. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa lecture ne te prendra pas longtemps. Tu reviendras nous dire ce que tu en as pensé ? ^^

      Supprimer