MENU

samedi 19 juillet 2014

Lady and Butler, Tome 2


Auteurs : Fuyu Tsuyama et Rei Izawa
Titre original : Shitsuji-sama no Okiniiri, Book 02
Genre : Manga

Edition : Pika Editions
Collection : Pika Shôjo
Parution : mars 2011
Pages : 208 pages

Prix : 6,95 euros

Résumé

Les filles du club de cuisine sont chargées de la préparation du buffet de la Garden Party de l'Académie Kaoruko. Elles font appel à Ryô afin qu'elle les aide à créer un menu originale. Celle-ci, douée en cuisine, n'hésite pas à mettre la main à la pâte pour leur venir en aide et sauver la fête... 

Avis

Dans ce second tome de Lady and Butler, nous retrouvons Ryô et Hakuô, élèves à l’académie Sôseikan qui a la particularité de proposer deux cursus différents : la classe L (pour Lady et Lord), dans laquelle se trouve Ryô, et la classe B (pour Butler c’est-à-dire majordome en anglais) dont Hakuô sui les enseignements alors qu’il est pourtant un riche héritier. 


Ce tome est vraiment dans la continuité du premier. Ses quatre chapitres enchainent les clichés propres aux shôjos (organisation d’un repas de fête pour l’Académie ou d’épreuves sportives, héroïne qui trébuche pour se retrouver dans les bras du beau héros…). La mièvrerie de l’intrigue et la naïveté de Ryô peuvent vite lasser si l’on n’est pas fan du genre. Cependant, la qualité du dessin reste correcte et, au final, ce tome se laisse lire facilement et rapidement quand on le prend pour ce qu’il est (un shôjo destiné à un public adolescent ou pré-adolescent). 

Ryô est toujours très présente (normal, me direz-vous, c’est le personnage principal…), et  l’évolution de sa relation avec Hakuô occupe une place prépondérante dans l’histoire. Mais cet opus prend le temps de s’intéresser aux autres protagonistes comme Hayato et Iori, les deux amis d’enfance d’Hakuô. Leur présence sert souvent de prétexte à des situations drôles. Heureusement car ils apportent une touche d’humour dans une intrigue un peu plate. Ils permettent également d’en apprendre un peu plus sur le passé d’Hakuô, l’apprenti majordome. 
Un nouveau personnage fait aussi son apparition remarquée. Il s’agit de Rio, le petit frère d’Hakuô. Âgé de 10 ans, l’immaturité et la caractère emporté du jeune garçon permettent de mieux cerner la personnalité de son frère et d’apporter un peu de fraicheur. J’espère que ce personnage réapparaitra dans les prochains tomes. 

Ainsi, malgré des dessins corrects, le tome 2 de Lady and Butler est un shôjo un peu simpliste dont l’intrigue reprend beaucoup de clichés propres à ce genre. Cependant, les personnages sont drôles et attachants et me donnent envie de continuer cette série. 

Extrait 

« Le voile du mystère… stimule l’imagination ! »

Note

6,5/10

2 commentaires :

  1. Je n'ai lu que le premier tome ^^ j'ai également remarqué le côté cliché et l'histoire ne m'a pas tellement entraînée donc je me suis contentée du premier volet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les clichés sont vraiment nombreux ! Je vais essayer de m'accrocher...

      Supprimer