MENU

dimanche 20 juillet 2014

Conductor, Tome 2

Auteur : Manabu Kaminaga
Dessin : Nokiya
Titre VO : The Conductor Volume 2
Traduction : Yohan Leclerc
Adaptation graphique : Clair Obscur
Genre : Thriller

Edition : Ki-Oon
Publication : février 2012
Pages : 208 pages

Prix : 7,65€

Résumé
Le chef d’orchestre de la pièce à laquelle participe Naomi a mystérieusement disparu une semaine avant la première. Pour le remplacer, on fait appel à Yasufumi Yûki, un vieux camarade de fac de la jeune flûtiste. Cette arrivée fait ressurgir dans le petit groupe de musiciens des souvenirs et des tensions que tous croyaient enterrés depuis plusieurs années.
C’est alors que Naomi retombe sur une photo qui date justement de la fin du conservatoire… et se rend compte qu’une des personnes y figurant à ses côtés est complètement inconnue, comme si tout un pan de sa mémoire avait été effacé !

Avis
Dans ce second tome, Naomi est toujours à la recherche des pans oubliés de sa mémoire. Elle va ainsi découvrir plusieurs indices, notamment grâce aux conseils de son psy. Mais ne se montre-t-il pas un peu trop insistant pour être honnête ? N’a-t-il pas d’autres intentions ?


L’intrigue quant à elle est de plus en plus complexe. Les différents points de vue la servent très bien en l’enrichissant. En quoi l’amnésie de Naomi est-elle liée au meurtre découvert par la police dans l’appartement juste en face du sien ? De plus, les autres personnages ont eux aussi leurs secrets, en particulier Yasufumi. L’apparition d’un nouveau protagoniste vient rajouter à la gravité de la situation. Ce journaliste semble déterminé à faire tomber Yasufumi pour meurtre et n’hésite pas à demander à l’un de ses proches, Kazuo, de trahir son propre ami. J’ai également été surprise de découvrir à quel point l’inspecteur Tsuyoshi n’est pas aussi blanc qu’il y paraissait.

La psychologie des personnages est vraiment très travaillée, ce qui change des mangas que je lis habituellement. Ce tome 2 de Conductor m’a donc donnée très envie de continuer avec la suite !

Extrait
« C’est un problème bien plus grave qu’un simple visage oublié… ou un nom qui m’aurait échappé… C’est comme si l’absence de cette personne créait un vide… »

Note
 
7/10
Autres tomes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire