MENU

lundi 28 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (14)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Une fois n'est pas coutume, nos lectures ont été, cette semaine encore, riches et variées. Relire La Parure de Maupassant s'est avéré plaisant et m'a donné envie de découvrir ou de redécouvrir l'oeuvre de ce grand écrivain français connu pour ses nouvelles. 
Au rayon Jeunesse, Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin est un roman sympathique  mais qui nous a pourtant un peu déçu. La faute à une héroïne trop égocentrique et à des personnages secondaires pas assez mis en avant. Par contre, L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han est un petit coup de coeur. Simple et rafraichissante, cette romance sent bon l'été et ravira les fans de belles histoires d'amour. 
S'agissant de Last Exit to Brooklyn, livre très particulier d'Hubert Selby Jr., soit on aime soit on déteste... Mais une chose est sûre, ce portrait violent et glauque d'une poignée d'habitants de Brooklyn ne laissera personne indifférent !






Du côté des mangas...

Nous poursuivons toujours les séries précédemment entamées, à savoir pour cette semaine, Chobits et Lady and Butler. Mais un petit nouveau très prometteur fait son apparition : Pandora Hearts de Jun Mochizuki






Indian Killer - Sherman Alexie

Le Pays silencieux - Pierre Le Coz

Du côté des mangas...






Comme des images - Clémentine Beauvais



27 commentaires :

  1. Roooh, que de beaux livres !!
    Comme des images me tente beaucoup, j'ai hâte de voir ce que vous en pensez ! ;)
    Bonne lecture !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Comme des images, la couverture et le résumé sont vraiment intriguant. J'ai hâte de voir ce qu'il réserve ^^
      Bonne semaine de lectures !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci bonne semaine livresque également !

      Supprimer
  3. ☆ Une belle semaine de lectures ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne semaine et bonnes lectures à toi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite un bon lundi et une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré comme des Images
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira aussi ^^ Bonne semaine !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Pandora Hearts !!
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pandora Hearts est vraiment un bon manga. Bonne semaine et bonne lecture :)

      Supprimer
  7. Dire que je lisais des mangas aussi avant... Bonne semaine de lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on a décidé de se remettre aux mangas après les avoir un peu négligé. Bonne semaine de lecture également !!

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi ;)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi ;)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine de lectures également !

      Supprimer
  12. Que de beau mangas! Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer