MENU

lundi 21 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (13)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Le bilan de la semaine écoulée est assez modeste mais, au final, nos lectures se sont révélées pleines de surprises, bonnes ou mauvaises.  
Une héroïne américaine est un véritable coup de coeur. Passionnant et addictif, il ne nous a fallu que quelques heures pour lire ce livre qui retrace le destin de deux femmes très différentes vivant également à des époques différentes. 
Concernant les romans d'inspiration austennienne, Coup de foudre à Austenland est un vrai coup de coeur. Drôle et pétillante, cette comédie romantique ravira les fans de Jane Austen et les incurables romantiques. 
Par contre, la lecture de cette nouvelle continuation, par Juliette Shapiro, de Sanditon, ouvrage inachevé de Austen, n'a pas tenu toutes ses promesses. L'une comme l'autre, nous avons largement préféré la suite précédemment écrite par Marie Dobbs car celle-ci respecte davantage l'univers si particulier de la romancière. 
Autre déception de la semaine : La Casati de Camille de Peretti qui nous promettait pourtant une biographie intéressante de cette illustre figure mondaine du début du XXème siècle.






Du côté des mangas...

Pas de grosses surprises, nous avons continué, une fois n'est pas coutume de poursuivre les séries déjà entamées. Notre objectif est de la finir d'ici la fin de l'été pour pouvoir attaquer de nouvelles séries à la rentrée !




Cette semaine, nos lectures seront consacrées à deux livres très différents. Tout d'abord un roman jeunesse, L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han puis Last Exit to Brooklyn de Hubbert Selby Jr., monument de la littérature américaine qui a également écrit Retour à Brooklyn, adapté au cinéma avec le film Requiem for a Dream de Darren Aronofsky. 

Last Exit to Brooklyn - Hubert Selby Jr.

L'été où je suis devenue jolie, L'intégrale - Jenny Han



Indian Killer - Sherman Alexie

Je ne sais plus pourquoi je t'aime - Gabrielle Zevin


26 commentaires :

  1. ouaou jolie semaine! bravo^^

    Bonnes découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui cette semaine a été une semaine de découvertes ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci, bonne semaine et bonnes lectures ;)

      Supprimer
  3. Joli programme!! passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine à toi aussi !! J'espère que le programme sera intéressant :)

      Supprimer
  4. A part Gabrielle Zevin qui est dans ma PàL, je ne connais pas tes autres lectures. Je te souhaite une excellente semaine avec je l'espère de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! J'espère que toi aussi tu feras de belles découvertes cette semaine :) Bonne lecture !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une merveilleuse semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi !!!

      Supprimer
  7. La honte, je ne savais pas que Requiem for a Dream de Darren Aronofsky était une adaptation de roman !!! Je vais tenter de le lire.. je comprendrais peut-être les passages qui m'ont échappés dans le film...
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le film n'est pas simple !! Je ne sais pas pour Requiem for a Dream (traduit par Retour à Brooklyn par les éditeurs français) mais en tout cas, Last exit to Brooklyn est assez compliqué à lire et à comprendre !
      Bonne semaine de lectures également !

      Supprimer