MENU

lundi 14 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (12)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Cette semaine nous avons consacré nos lectures à deux séries que nous étions impatientes de poursuivre : Les anges déchus de Becca Fitzpatrick et Percy Jackson de Rick Riordan. 
S'agissant de Crescendo, la trame, une fois encore, comporte beaucoup de ressemblances avec Twilight. Cependant, si l'intrigue comporte quelques invraisemblances, les personnages sont intéressants, assez fouillés et attachants. Une fois plongé dans ce second tome, on ne voit pas les heures passées tant on est accaparé par les aventures fantastiques de Nora et Patch, pleines de rebondissements. 
Concernant Madame Bovary de Gustave Flaubert, nous l'avions lu il y a quelques années et ne l'avions pas vraiment apprécié. Après tout ce temps, le résultat reste le même et les impressions qui ressortent de cette lecture sont toujours autant mitigées. Mais nous pensons relire L'éducation sentimentale du même auteur que nous avions davantage apprécié. 
Par contre, le tome 2 de Percy Jackson, La mer des monstres, confirme notre coup de coeur pour cette saga. C'est drôle, imaginatif et bourré d'humour et d'action. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et lancez-vous !  





Du côté des mangas

Cette semaine nous avons poursuivi Chobits des CLAMP et décidé de commencer de nouveaux mangas : Conductor de Manabu Kaminaga et Lady and Butler de Fuyu Tsuyama et Rei Izawa. Ces deux premiers tomes se sont avérés prometteurs et nous espérons que la suite soit à la hauteur de nos attentes.







Cette semaine sera notamment consacrée à Jane Austen avec une nouvelle version de Sanditon, son roman inachevé, ici terminé par Juliette Shapiro. Ayant beaucoup aimé la première version, nous sommes curieuses de voir ce que celle-ci va apporter de nouveau. 
Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale se veut un hommage à Jane Austen. Nous sommes donc impatientes de commencer notre lecture et de voir de quelle manière cette hommage arrive à concilier romance moderne et univers austinien.
Une héroïne américaine est la troisième lecture de la semaine (oui on a un programme assez ambitieux pour cette semaine !) et a remporté le Prix du Livre Romantique. 


Sanditon - Jane Austen et Juliette Shapiro
Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale


Une héroïne américaine - Bénédicte Jourgeaud


Du côté des mangas...

Conductor, tome 2

Lady and Butler, Tome 2


Chobits, Tome 5



Last Exit to Broklyn - Hubert Selby Jr. 

L'été où je suis devenue jolie, L'intégrale - Jenny Han

35 commentaires :

  1. Je te souhaite une belle semaine de lectures ❀

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lectures à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine de lectures également !

      Supprimer
  3. Bonjour
    Comme je serais absent la semaine prochaine je vous souhaite quinze jours de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belles lectures également pour ces quinze prochains jours.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'intégrale de l'été où je suis devenue jolie me tente beaucoup ! Et madame bovary est dans ma pal, il va bien falloir que je l'en sorte un jour...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette intégrale à l'air vraiment tentante !! Bonne semaine et bonnes lectures ;)

      Supprimer
  6. Chouette programme!!

    passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. L'été où je suis devenue jolie m'intrigue et me tente énormément surtout qu'une amie me l'a conseillé très vivement et je pense m'y mettre... je sais pas quand XD. pour Madame Bovarie, honte à moi je ne l'ai pas lu mais il m'attend bien sagement dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moi aussi entendu beaucoup de bien de L'été où je suis devenue jolie. J'espère que je ne serais pas déçue !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Bonne semaine et belles lectures également !

      Supprimer
  9. Je suis bien contente de ne pas avoir continué après Hush hush vu que j'avais déjà retrouvé des ressemblances avec Twilight et que je n'avais pas aimé...
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré ses ressemblances avec Twilight, j'apprécie cette saga pour l'instant même si le deuxième tome est plus faible que le premier :) Bonne semaine et surtout bonnes lectures !!!

      Supprimer
  10. Coup de foudre à Austenland me tente bien !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le finir et j'ai vraiment apprécié ! Bonnes lectures et bonne semaine !

      Supprimer
  11. L'été où je suis devenue jolie, est vraiment bien!
    Bonne semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira à moi aussi :) Bonne semaine et bonnes lectures !

      Supprimer
  12. aloha, bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne semaine et belles lectures à toi aussi !!

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine de lecture =^.^=

    RépondreSupprimer
  14. Très belle semaine livresque. Je n'avais pas aimé Mme Bovary... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Bovary ne fait décidément pas l'unanimité ;) Bonne semaine livresque également !

      Supprimer
  15. Oh le plein de manga ;)
    Je n'avais pas aimé Mme Bovary quand j'ai du le lire à l'école mais quand je l'ai relus plus tard, j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est une question d'âge.
    Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui cet été sera manga ou ne sera pas :) Pour Madame Bovary, il s'agissait de notre seconde lecture mais j'avoue ne pas avoir adhéré.
      Bonne semaine également.

      Supprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lectures :)

    RépondreSupprimer