MENU

lundi 7 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (11)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?



Le fantastique était à l'honneur cette semaine ! J'avais pas mal d'a priori, positifs et négatifs, sur ces deux livres. S'agissant de Hush Hush, je m'attendais à retrouver un copier-coller de Fascination, le premier tome de la saga Twilight... Mais même si les personnages et l'intrigue se ressemblent, j'ai été agréablement surprise par l'histoire qui mêle habilement romance, fantastique et humour. 
Concernant Poison, j'ai été assez déçue. La réécriture, plus sensuelle et noire, des contes de fée était une très bonne idée. Cependant, le résultat final m'a laissée un peu perplexe. J'ai trouvé que l'intrigue manquait de cohérence et que la personnalité de certains personnages était un peu bâclée. Seule la Reine a trouvé grâce à mes yeux. 




Du côté des mangas...






Cette semaine va être consacrée aux suites de deux séries dont j'ai (beaucoup) apprécié les premiers tomes : Percy Jackson et Les anges déchus.

Percy Jackson, Tome 2, La mer des monstres - Rick Riordan

 Les anges déchus, Tome 2, Crescendo - Becca Fitzpatrick



Ce n'est pas la première fois, que Sanditon, ouvrage inachevé de Jane Austen fait l'objet d'une suite (ICI). Je suis donc curieuse de voir ce que va donner ce nouvel essai. 

Sanditon - Jane Austen (achevé par Juliette Shapiro)

41 commentaires :

  1. Une très belle semaine de lectures à toi (。◕‿◕。)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine de lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Oh percy jackson^^, j'espere que la saga te plait !
    Dommage pour Poison, j'avoue ne pas avoir encore osé me lancer dans cette série...
    bonne semaine en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Percy Jackson est vraiment un coup de coeur !!!! Bonne semaine livresque à toi aussi !!

      Supprimer
  3. Je vous souhaite une bonne semaine littéraire
    RPM

    RépondreSupprimer
  4. Poison me tente ^^
    Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Poison, je pense qu'il faut le lire pour pouvoir se forger son propre avis ^^ Bonnes lectures !!

      Supprimer
  5. Une très bonne semaine de lecture, je te souhaite de même pour cette semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Bonne semaine livresque à toi !!

      Supprimer
  6. Ah, percy jackson, il faudrait vraiment que je commence cette série !
    Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Percy Jackson est une vraie (bonne) surprise ! Je vais dévorer les tomes cet été ^^ Bonne semaine livresque !!

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  8. Ludwig et Chobits> Best mangas ever ♥ Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont d'excellents mangas. Dommage que Ludwig soit aussi court... Bonne semaine et bonnes lectures :)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine de lectures également :)

      Supprimer
  10. j'ai adoré poison je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Bonne semaine de lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  11. De biens belles lectures.
    Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures également :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne semaine livresque également !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  15. Le tome 2 de Percy Jackson est bien sympa, j'avais moins aimé Crescendo que Hush Hush. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas avec les seconds tomes, ce qui est dommage.

      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  16. Bonnes lectures !! Et moi aussi je serai curieuse de lire cette version de Sanditon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant apprécié l'autre adaptation, j'espère que celle-là sera aussi bien ! Bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  17. Je te souhaite une bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. "Ludwig Revolution" me tente énormément comme manga :). Je te souhaite de très bonne lecture

    RépondreSupprimer