MENU

dimanche 4 mai 2014

Le Temps d'un Week-End - Dimanche (1)


Le temps d'un week-en est un rendez-vous littéraire créé par Roxinelle et Hedyuigirl.
Le principe est simple : chaque semaine, un thème est choisi et le but est de trouver un livre qui y correspond et de répondre à quelques questions sur ce livre.

Il y a deux organisatrices :
- Hedyuigirl qui gère le samedi consacré aux livres déjà lus (Les vieux samedis)
- Roxinelle qui s'occupe du dimanche et des livres contenus dans les PAL ou Wishlist (Les dimanches de demain).

Il est possible de ne participer qu'à un seul des deux rendez-vous ou bien aux deux. Libre à vous de décider. Pour notre part, nous avons pour l'instant choisi de nous consacrer aux rendez-vous du dimanche concernant les futures lectures !



Cette semaine, le thème était : Un livre grand format. Et il fallait répondre aux questions suivantes :
- En général, préférez-vous un livre grand format ou format poche ?
- Comment trouvez-vous le look de ce livre ? Pourquoi l'avoir choisi en grand format ?

Nous avons donc choisi pour cette semaine New Victoria, L'Intégrale de Lia Habel.

- Comment trouvez-vous le look de ce livre ? Pourquoi l'avoir choisi en grand format ? 
Si j'ai choisi cette édition en particulier c'est parce que Bragelonne a réussi à nous livrer une édition tout simplement sublime (avec ses dorures typiques à sa collection Steampunk). New Victoria existe également dans un format plus petit (mais pas poche) aux éditions Castelmore. L'avantage de l'édition Bragelonne est qu'il s'agit d'une intégrale, donc ici les deux tomes ne sont pas séparés, ce qui me permettra de les enchaîner !


- En général, préférez-vous un livre grand format ou format poche ? 
Tout va dépendre en général de la couverture. Souvent les éditions en grand format ont des couvertures plus belles et plus attrayantes que les formats poche. Cependant, les formats poche présentent l'avantage d'être facilement transportables pour pouvoir être lus de partout et coûtent moins chers.
Par ailleurs, j'avoue que je me suis laissée récemment convaincre par le format numérique qui permet de transporter de nombreux livres sur une liseuse de la taille d'un livre de poche. 
Donc, au final je n'ai pas de préférences particulières. Le choix du format se fera en général en fonction de trois critères : la couverture, le côté pratique et le coût. Si la couverture me plaît mieux en grand format alors je n'hésite pas. Cependant, si elle est identique dans les deux formats, alors les deux autres critères sont pris en compte. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire