MENU

dimanche 18 mai 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (6)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?





Beautiful Disaster - Jamie McGuire








Une fois n'est pas coutume, les livres lus cette semaine appartiennent à des genres très différents même s'ils ciblent un public jeunesse ou young adult. Dans l'ensemble, ces lectures se sont révélées de bonnes surprises.
- Le premier tome des Vampires de Manhattan revisite le thème du vampire de manière assez inédite dans une ambiance très Gossip Girl. Reste à savoir si la suite de la série est aussi bien. 
- Bien que sceptique au début de Beautiful Disaster, ce roman m'a finalement conquise. 
Mon véritable coup de coeur reste cependant Nos étoiles contraires qui m'a vraiment bouleversée : sensible, drôle, et très réaliste, il y avait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant émue !



Le premier tome de Percy Jackson est lu dans le cadre du challenge Mythologie mais les deux autres livres, Junk et Le Parfum, m'ont été conseillés et étaient depuis longtemps dans ma PAL !



Junk - Melvin Burgess





Percy Jackson, Tome 1, Le voleur de foudre - Rick Riordan



Le Parfum, Patrick Süskind






Le Journal de Mr Darcy, Amanda Grange




New Victoria, Tome 1 - Lia Habel


25 commentaires :

  1. J'adore Percy jackson et le parfum est un très beau roman !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, "nos étoiles contraires" fût un gros coup de cœur. Tes autres lectures, je ne connais pas. Excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. bonne semaine livresque à toi. J'ai bien apprécié la saga Percy Jackson, j'espère que tu aimeras aussi

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu il y a quelques jours Le Journal de Mr Darcy, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
    Bisous & Bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré "Nos étoiles contraires". Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi Le journal de Mr Darcy dans mes lectures à venir et Nos étoiles contraires dans ma wish-list !!
    Belles lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Le journal de mr darcy est aussi dans ma pal :) et j'adore la couverture de new victoria, j'aimerais bien le lire !
    Belle semaine à venir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture de New Victoria est en fait ce qui m'a incité à l'acheter ;) J'espère que le contenu sera aussi bien que le contenant !

      Supprimer
  8. Bonne semaine de lecture! je vais bientôt lire nos étoiles contraires moi^^ et la saga percy jackson est vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Percy Jackson est une superbe saga ! ^^
    Bonne semaine et belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  11. Oh my god ! *_*

    Nos étoiles contraires est un vrai coup de coeur pour moi, ainsi que le Parfum que j'ai lu il y a quelques années. Franchement, j'espère que tu vas aimer, moi j'ai adoré ce livre, avec la manière dont l'auteur à le pouvoir de nous faire sentir des odeurs qui ne sont que des mots.

    Mais ce qu'il me tarde de voir, c'est chronique sur le journal de Mr Darcy. Darcy est un des mes personnages préférés toute catégorie confondus, et Orgueil et Préjugé est un de mes romans préférés. Donc j'espère que ce bouquin te plaira, histoire que je prenne enfin mon courage à deux mains pour le lire ( j'ai extremement peur d'être déçue :3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le parfum me plaira également :)
      Moi aussi j'ai un peu peur d'être déçue par le Journal de Mr Darcy. C'est pour ça que j'ai attendu autant de temps pour le lire alors qu'il est dans ma PAL depuis un moment !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine avec tes livres:)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine. Je ne sais pas ce que vaut Le Parfum en livre, mais le film m'avait un peu déçue, donc je ne suis pas tentée. Mais j'espère qu'il te plait

    RépondreSupprimer
  15. Nos étoiles contraires est très bien c'est vrai. J'avais lu le tome 1 des Vampires de Manhattan (et le 2) il y a très longtemps, je n'ai jamais continué alors que j'ai le 3e dans ma Pal. un jour peut-être. C'est vrai que c'est très "Gossip Girl". Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  16. bjr ! joli programme ! bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. " New Victoria, Tome 1 - Lia Habel", me tente beaucoup. J'ai aussi beaucoup adoré "NOs étoiles contraire :). Bonne semaine pleine de découverte. Biz

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que tu as passé une belle semaine livresque. Nos étoiles contraires était une lecture agréable ^^

    RépondreSupprimer