MENU

dimanche 11 mai 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (5)


« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?
3) Que vais-je lire ensuite ?











Anno Dracula - Kim Newman

Les livres lus cette semaine étaient tous les trois très différents : amour, vampires, fantastique, jeunesse... Bref, il y'en avait pour tous les goûts !!
J'ai relu avec plaisir La fille de Papier de Guillaume Musso et Rebelles de Anna Godbersen. Ce sont deux livres simples et agréables à lire bien que dans des styles très différents. Si Anna Godbersen s'inspire beaucoup (trop ?) de Gossip Girl en nous décrivant la jeunesse dorée de l'élite new-yorkaise du XIXème siècle, Musso nous livre une oeuvre à la fois drôle et tendre qui fait la part belle aux  sentiments.
J'ai également découvert Anno Dracula de Kim Newman. Ce livre s'est avéré être un véritable coup de coeur que je commenterai sur le blog dans la semaine. J'attends avec impatience de voir si la suite de ce premier tome, Le Baron rouge sanglant, sera à la hauteur de mes espérances.





J'ai pris pas mal de retard sur les livres que j'avais décidé de lire cette semaine, la faute aux examens de fin d'année ! Si je n'ai toujours pas ouvert Beautiful Disaster de Jamie McGuire, j'ai réussi à commencer Nos étoiles contraires de John Green, bien que pour l'instant il me laisse une impression plutôt mitigée. Je suis donc impatiente de finir ce livre pour confirmer ou non mes premières impressions...




Nos étoiles contraires - John Green



Beautiful Disaster - Jamie McGuire





Junk - Melvin Burgess



Percy Jackson, Tome 1, Le voleur de foudre - Rick Riordan


8 commentaires :

  1. Une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Nos étoiles Contraires <3
    Bonne lecture et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci !! Bonne semaine et plein de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pleins de jolies lectures à ce que je vois ! Beautiful disaster est aussi dans ma PALM !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Anno Dracula est dans ma PAL, j'attend donc ton avis avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer