MENU

lundi 5 mai 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (4)



« Lundi, que lisez-vous », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée pour cela de It’s Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through a World of Books. Ce rendez-vous hebdomadaire peut se suivre sur le blog de Galleane.
Séduites par l’idée, nous avons nous aussi décidé de participer au « Lundi que lisez-vous ? ».

Tous les lundis, il faut donc répondre à trois questions :
1) Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2) Que suis-je en train de lire en ce moment?

3) Que vais-je lire ensuite ?







Divergente, Tome 2 - Veronica Roth


Les livres lus cette semaine étaient dans la continuité des semaines précédentes. En effet, nous avons poursuivi deux séries, Le Destin d'une Déesse et Divergente, destinées à un public "Young Adult" : une dystopie et un roman fantastique. 
Avec La Vengeance des Immortels nous avons achevé la trilogie Le Destin d'une Déesse. Ce dernier tome apporte une conclusion très attendue et reste dans la continuité des deux premiers même s'il ne les égale pas. 
Après un premier tome passable, la suite de Divergente s'est révélée être une bonne surprise. Les personnages et l'intrigue gagnent en profondeur dans une atmosphère beaucoup plus sombre qui fait la part belle à l'action et aux rebondissements.



Cette semaine, nous avions mis en place un sondage pour vous permettre de choisir nos deux prochaines lectures parmi quatre ouvrages se trouvant dans notre PAL. Merci à tous ceux qui ont  pris le temps de participer à notre sondage !! 
Deux livres semblent avoir remporté vos suffrages : Nos étoiles contraires de John Green et Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Ce sont donc ces deux titres, dont on a beaucoup parlé, que nous lirons et commenterons au cours de cette semaine. 



Nos étoiles contraires - John Green



Beautiful Disaster - Jamie McGuire





Anno Dracula - Kim Newman



Percy Jackson, Tome 1, Le voleur de foudre - Rick Riordan


24 commentaires :

  1. Pour moi, Divergente, c'est le contraire ^^ J'ai préféré le premier tome =D
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que va donner le tome 3. Bonnes lectures à toi aussi !!!

      Supprimer
  2. Bonne semaine de lecture, tu seras en bonne compagnie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien ;) Bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, je te souhaite de bonnes lectures ;)

      Supprimer
  4. Divergente, nos étoiles contraires, percy jacskon, que des livres que j'ai aimé ! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super, j'espère que je vais aussi les apprécier !! Bonne semaine !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lecture !! Ca promet avec notamment Nos étoiles contraires et Beautiful Disaster qui avaient été des coups de coeur pour moi !!

    RépondreSupprimer
  8. John Green est un coup de cœur. Excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Des lectures très tentantes. Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  10. De belles lectures !!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Nos étoiles contraires a été un coup de coeur. J'espère qu'il te plaira ^^
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été un peu déçue par Nos étoiles contraires, je ne le trouve pas si exceptionnel que ça... même si je l'ai bien aimé quand même ^^ Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine livresque !
    Anno Dracula m'intrigue et sa couverture est très belle.

    RépondreSupprimer
  14. Nos étoiles contraires est magnifique. J'espère qu'il saura vous convaincre.
    Par contre, Divergente n'a pas réussi à totalement me convaincre.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Excellente semaine livresque. Nos étoiles contraires est une belle lecture même si j'en attendais un peu plus.

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  17. Divergente 2 j'ai adoré mais perso j'ai préféré le 1 :) et Percy Jackson je les ai tous lu j'ai adoré aussi :) bonne fin de semaine !!

    RépondreSupprimer
  18. Merci à tous et à toutes pour vos commentaires ^^ Bonne semaine et bonnes lectures à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  19. J'espère que Nos étoiles contraires te plaira. ^^ Ce fut un vrai coup de coeur. J'aimerais bien reprendre Percy Jackson mais je n'ai vraiment pas accroché au T2 donc j'ai arrêté ^^ Le premier tome est vraiment bon par contre : de l'action, de l'humour et des perso' super intéressants. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien avancé dans la lecture de Nos étoiles contraires, je suis assez partagée pour l'instant. Les personnages sont attachants et le style d'écriture plutôt simple, mais j'attends surtout de voir l'évolution de l'histoire avant de me prononcer davantage ^^ Et si toutes les lectures de la semaine sont bouclées, il sera temps d'attaquer Percy Jackson. Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer