MENU

mardi 8 avril 2014

Prada et Préjugés

Auteur : Mandy Hubbard
Genre : Jeunesse, Romance

Edition : Albin Michel Jeunesse
Parution : 5 janvier 2011
Pages : 313 pages

Prix : 13,70 euros


Résumé
En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. A son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Avis
Si j’ai commencé le livre avec pas mal de préjugés, celui-ci s’est finalement avéré être une très bonne surprise. L’univers de Jane Austen est bien restitué avec un humour plus actuel et adapté au public jeunesse visé.

L’auteur a réussi à mélanger deux époques différentes, donnant lieu à des scènes assez mémorables. La réanimation cardio-pulmonaire de Victoria est tout juste mythique ! Callie évolue et gagne en maturité tout au long de l’histoire et nous la suivons avec plaisir dans son aventure.  Les dialogues avec Alex sont assez piquants et pleins d’humour, Alex remplit à merveille son rôle de M. Darcy. (préjugés, préjugés…).

La lecture est fluide et agréable, j’aurais bien aimé une suite de ses aventures même si la fin est sans surprise.

En bref, un livre plein de clichés mais tellement agréable à lire et relire.

Petite citation : « - Qui est duc ?
- Sa Grâce, bien sûr.
Je la dévisage, mon cœur produisant soudain un tapage assourdissant.

- Un type qui s’appelle Grâce est duc ? »

Note :


Challenge austinien :



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire