MENU

vendredi 18 avril 2014

La femme parfaite est une connasse !

Auteur : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
Genre : Humour

Edition : J’ai lu
Parution : Février 2013
Pages : 159 pages

Prix : 5 euros


Résumé
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.
* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...


Avis
Alors avant toute chose, ne vous attendez pas à de la grande littérature. Ce livre n'est pas un roman mais une petite compilation de pastiches et d'anecdotes qui racontent la vie quotidienne des femmes d'aujourd'hui en prenant le parti de l'humour. 
En effet, les auteures nous parlent de situations plus ou moins réalistes ou cocasses qui ont pu arriver, au moins une fois, à chacune d’entre nous. Sous la forme d’un guide destiné à la femme « normale », Ce livre est à partager entre copines car on peut toutes se reconnaître dans ces descriptions !!

Beaucoup de publicité avait été faite à la sortie du livre. Personnellement, je l’ai trouvé drôle mais plutôt simpliste car il ne nous épargne pas certains clichés sur les femmes (et sur les hommes par la même occasion). Dans la ligné de la série Sex & the City, ce livre a cependant le mérite de nous décomplexer et de nous faire rire de nos petits défauts.

C’est un livre court, sans prise de tête, qui se lit très facilement et d’une seule traite car il n’y a pas beaucoup de texte. Vu les références qui sont faites dans cet ouvrage, on peut penser qu’il s’adresse davantage aux trentenaires qu’aux adolescentes ou aux femmes plus âgées.

Je ne pense pas relire ce livre. Une fois lu, il ne laisse pas un souvenir impérissable et s’oublie facilement. Mais dans l’ensemble j’ai passé un agréable moment et j’ai bien rigolé. Et puis on a toutes dans notre entourage une « connasse » qu’on ne peut s’empêcher d’adorer détester.


Citation : « On arrêtera de dire qu’on est amie avec Nikos Aliagas, simplement parce qu’il nous a acceptée sur Facebook ».

Note : 




6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Je peux comprendre, ce n'est pas un livre essentiel à avoir dans sa bibliothèque. Mais une fois lu, c'est sans regret quand même, j'ai passé un bon moment.

      Supprimer
  2. Il m'a l'air bien pour se détendre sans se prendre la tête

    RépondreSupprimer
  3. Salut !!! Merci pour ta visite, à mon tour de passer dans ton univers, c'est très joli par ici !! Ce petit livre ma soeur me l'a offert pour Noël. tout comme toi je me suis marrée mais bon, sans plus .... Bises et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Je suis d'accord avec toi, c'est le genre de lecture qui s'oublie vite ! A bientôt :D

      Supprimer